Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1260
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Yam 01V et fonction ADAT: demande de précisions!

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yam 01V et fonction ADAT: demande de précisions!
Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acheter un Alesis HD24 (24 pistes en enregistrement simultané)et je recherche une console numérique pas trop chère pour faire des enregistrements home studio.

Je suis encore novice dans ce type de matos, mais j'ai compris que cette Yamaha 01V peux avoir l'option ADAT, et du coup je peux la brancher en ADAT sur Alesis HD24.

:?: Problème et question: il n'y a qu'un port d'extension ADAT sur la 01V, ce qui veut dire que avec cette Yamaha, je ne pourrais piloter et mixer (après enregistrement) que 8 pistes du Alesis HD 24 (24 pistes)??? Est ce bien ça? :?:

Si c'est le cas, je pense qu'il n'y a aucun interet pour moi, car c'est dommage d'avoir ce mixer 16 pistes mais d'etre limité au mixage de 8 pistes seulement à partir du Alesis HD24...
Et comme cette table ne presente pas de direct Out autre que par l'Adat, je ne pense pas avoir d'autre solution pour augmenter le nombre de pistes à controler...

Merci pour vos réponses qui vont m'eclairer...car j'avoue m'y perdre un peu!
2
Salut, Joman !
Il n'y a bien que 8 pistes en Adat avec la 01v.
Je ne sais pas si tu pourrais piloter l'alesis en midi, je ne le connais pas.
Ce serait la seule possibilité, à ma connaissance.
3
A ce moment prend une 01V96, ele a un port adat d'origine et on peut lui mettre une carte optionlle qui en comporte 2 de + donc 3x8=24, ce qui fait ton bonheur. De plus elle peut monter à 96kHz en fréquence d'échantillonage comme son nom l'ndique.
4
Merci pour les precisions!