Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1255
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

01V : Comment ajouter un compresseur externe

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 01V : Comment ajouter un compresseur externe
Bonjour à tous !

Voilà, proprietaire depuis peu d'une 01V, je me demande comme elle n'a pas d'insert comme sa grande soeur, s'il etait possible de bidouiller un truc pou lui mettre des compresseurs en externe (type DBX)...

Merci d'avance de vos réponses !!!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben franchement, ca ne court pas les rues les consoles avec inserts symétrique post eq ...

Sur la 01v96, l'égaliseur est commutable pre / post EQ por chaque canal. Ok... l'insert est asymétrique. Cela dit, les convertisseurs coûtent plus chers qu'un jack TRS....

Citation : Laisse tomber et utilise les comp de la 01v

Clair !
De toute façon si tu es exigeant au point de préférer des compresseurs externes à ceux de la 01V, tu vas également vouloir éviter ses préamps... Dans ce cas, autant prendre une autre console ! :clin:
12
Je sais bien que si je voulais mettre des supers compresseurs j'aurais pas acheté ça !
J'ai une DDA à coté pour le gros son mais pour les petits lives etc je prefere la 01V..(moins grosse)

Donc ok, merci de vos réponses, je sais à quoi m'ne tenir maintenant !!!
JE me doutais bien de la réponse de toute façon mais j'esperais un petit miracle facile tout de même :-p
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
13

Citation : merci de vos réponses

You're Welcome ! :bravo:
14
Oui la 01v pour des petits truc c'est super.

Je préfere souvent deux 01v en cascade qu'une midas venice.

La 01v a un très bon niveua de sortie.

Seul les préamps sont un peu mou mais pas pire que bien des tables.

@+
Loïc
15

Citation : Je préfere souvent deux 01v en cascade qu'une midas venice.

Ah bon...j'ai toujours cru que Midas faisait partie des 'Rolls' de la console live... :|
16
Oui les midas haut de gamme ...

Mais la venice (fabrication sous traitée) est bof bof si tu la charges trop.

Ca n'a pas pas un niveau de sortie élevé et ca tord vite si tu rentres les 20 pistes @ 0 dB.

Tu as pas ce prb avec une table numérique 24 bit.

Et les EQ de la yam sont encore plus précis que la midas. (q réglable pour faire des notchs).
17
Oki. Merci pour l'info !! :bravo:
18

Citation : Si l'on veut que le routing soit relativement libre, le point d'insert doit pouvoir se faire post-conversion A/N (par exemple, pour pouvoir placer l'insert après égalisation qui, sur ce genre de console, est numérique...).

ok mais la on parle alors d insertion numerique avec le comp numerique interne...
avec un hardware analo, il ne peut qu etre pre eq...avant la conversion donc.
je ne sais ^plus qui disait de brancher le micro dans le comp et de brancher celui ci en cascade dans une entree de la 01v..
moi je veux bien mais ca voudrait dire que l on compresse un signal non preamplifié?... bref c est des conneries.. :bravo:

selon moi le seul moyen d inserer un comp analo sur une entree de la 01v :
-le micro direct dans une entree console .
-cette entree console routée sur un bus et enlevée du routing vers le mix.
-le bus en question assigné a un omni out.
-l omniout en question vers le compresseur externe
-la sortie du comp vers une autre entree de console

et si la, on a le choix entre pre eq / post eq :
si l on veut egaliser avant la compression, il suffit de se servir de l egalisation de la tranche qui recoit la source
si l on veut egaliser apres la compression, il suffit d utiliser l eq de la tranche qui recoit le signal ligne du compresseur...

en fait j ai jamais fait , mais y a pas de raison que ca marche pas..

notez que j ai proposé de choisir un bus pour vehiculer notre signal, mais il me semble si mes souvenirs sont bons que l on peut egalement choisir la sortie direct dans le routing et puis dans le set up des omni out..
19
Certes...
Donc tu peux insérer 4 canaux maxi (puisqu'il y a 4 sorties omni) et le tout consomme 8 canaux..... C'est un insert qui coûte cher !! :clin:

En plus, tu re-préamplifies la sortie du compresseur avec le préamp de la tranche qui sert pour de retour d'insert....

Ca devrait marcher mais...c'est un peu tiré par les cheveux et pas franchement optimal, comme solution. Cela dit, comme la 01v n'est pas prévue pour utiliser des processeurs de dynamique externes, je crains qu'il n'y ait pas réellement de solution optimale.... :|
20
Ah mais j ai jamais dit que la console etait prevue pour et donc pratique pour inserer!
d ailleurs j ai jamais inseré la dessus..

Citation : En plus, tu re-préamplifies la sortie du compresseur avec le préamp de la tranche qui sert pour de retour d'insert....

ce qui sort du compresseur est du signal ligne et tu peux le mettre en jack et tu etalone.. c est sur qu il y a des truc en trop sur le trajet... et le pire c est la double conversion..

Citation : Cela dit, comme la 01v n'est pas prévue pour utiliser des processeurs de dynamique externes, je crains qu'il n'y ait pas réellement de solution optimale....

voila une parole sage :)