Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Je débute avec la yamaha 01v ! Help ! je ne parviens pas à gérer les effets !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je débute avec la yamaha 01v ! Help ! je ne parviens pas à gérer les effets !
Bonjour,

J'ai acheté cette table pour mes fils (amateurs) afin de stocker des scénes et ca marche pas mal du tout. Mais impossible (car pour un novice le mode d'emploi est un peu complexe) de mettre des effets différents par tranche et sourtout de les stocker. Pouvez vous m'expliquer cela d'un facon simple ?
Je me trompe certainement dans la procédure, les 42 effets j'arrive à les voirs, mais comment les stocker par tranche ?


Merci de me répondre.
Bien à vous

Jean-Marie
2
En fait tu ne peux pas mettre un effet différent par tranche.
Tu peux en gérer 2 en interne effect 1 et 2 + 4 externes (au maximum si tu sommes tes racks d'effet en mono) aux 1 à 4.

tu recuperes le signal au sorties omni 1 à 4 et tu le réinjectes dans la table via des tranches (perso, j'utilise les tranches 13/14 et 15/16)

Soit un total de 6 effets maxi.
3
Chef sioux du son,

Merci pour votre réponse, voila déjà une explication !!!
Vous avez l'air de bien connaitre cette table (moi pas du tout)
j'ai acheté cela d'occasion sans un mot d'explication juste le manuel !!!
Je ne parviens pas à m'en sortir avec les curseurs (des fois ils servent aux effets, des fois au volumes !!!)
Pouvez vous m'expliquer comment faire pour sauver un effet dans une tranche et mettre le tout dans une scene.
Ou plus facile encore, si je vous donne mon adresse mail, pouvez vous me donner votre N° de tel (par mail) et je me propose de vous sonner 10 minutes en soirée quand je serais devant la table ?

Jean-Marie
4
D'abord laisse tomber le vouvoiement s'il te plait, et le chef aussi, ç ne prouve pas une compétence mais juste un nombre de posts!

pour ce qui est des curseurs et de savoir à quoi il serve, il faut que tu regarde sur ton ecran ce qu'il y a d'afficher:
par exemple quand tu appuie sur la touche home et que l'onglet est tes fader servent aux tranches 1 à 16 de ta table.
En effect 1 et onglet 3 tu va regle le départ d'effet des tranche 1 à 16 pour l'effet 1. en onglet du meme endroit ce sera le master (curseur rouge qui dosera le volume global etc...)

C'est vrai qu'au départ c'est un peu déroutant par rapport à de l'analogique, mais tu verras on s'y fait vite, juste un peu de pratique.
En plus le manuel est pour une fois bien fait et en français.
5
Merci pour la réponse.

Encore une question, j'ai vu qu'il y a avait 4 sortie aux.
Nous voudirons y brancher (sur une) un ampli de retour.
De facon à envoyer uniquement le son des micros sur deux diffuseurs situé sur la scene. Ma question, est til possible faire cela.
En réalité sur l'ancienne table behringer PH 5000, on avais des boutons de reglage pour gérer le signal envoyé à l'ampli de retour et on pouvait aussi décider d'envoyer ou non le signal d'une tranche.

Je suis franchement perdu avec celle ci, mais à mon avis c'est juste le début comme tu dis.

Merci
6
T'en fait pas un fois que tu seras habitué au routing se sera un régal!

Page pan/routing onglet tu assigne le signal aux sortie omni.
Par defaut c'est aux 1,2,3,4.

Tu peu donc assigné:n'importe quel canal 1 à 16, tes aux ou tes bus à la sortie omni de ton choix.
7
Sinon t'as sans doute mieux :
tu envoies tes voies vers un bus et tu assigne ce bus à la sortie omni de ton choix
8
Bonjour,

Je commence à m'en sortir (un peu !!!), j'ai trouvé comment mettre de l'effet sur les tranches et aussi à sauver tout cela (enfin +/-).
Mais bus, et sortie omni (c'est encore du chinois pour moi (lolllllll)

Merci, je continue à chercher
9
J'ai encore une question à poser

Donc si j'ai bien compris, je peux mettre la console sur HOME et rêgler tous les volumes, ensuite mettre sur EFFECTS 1 OU 2 et avec les fader rêgler tous les effets, puis mettre sur AUX1 et rêgler le volume de la sortie aux1.
Et puis pousser sur MEMORY pour stocker tout cela sur une scéne, c'est bien ca ?.

La table va bien garder tous les rêglages (volume, effets et sorties) ?

Merci
10
Salut.
Effectivement, la 01v possède une fonction que l'on appelle 'Total Recall'. Cela n'a rien à voir avec le film de SF de Schwarzenegger mais, tout simplement, un 'Rappel Total' de l'ensemble des paramètres de la console : volume, envois auxiliaires, envoi effets, égaliseurs, compresseurs, sous-groupes,etc....
En fait, les seuls paramètres qui ne sont pas enregistrés sont les boutons analogiques : gains d'entrée des tranches, activation du PAD des tranches, activation de l'alimentation fantôme, niveau de monitor, niveau du casque, ...

Sinon, tout est rappelé instantanément !!! C'est Magique !!! :P: