Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Digital out 01v

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digital out 01v
Salut ! Pour une application software(sous cubase sx ), est-il plutôt conseillé de passer par la borne « Digital stéréo out » pour le mixage stéréo final ; en vue de l’enregistrement ( en passent de la carte son au séquencer) ?
Cela permet que le format audio reste numérique à 24 bits, au moins ca évite les conversions N/A, A/N.
Es ce que, c’est ce qu’on doit normalement faire pour un morceaux final ?

https://soundcloud.com/gil812000

2
Re. :clin:
Il est évident que limiter au maximum le nombre de conversions du signal est toujours préférable.... Donc, pour enregistrer ton bounce stéréo, passer par le sp/dif et rester en numérique peut-être intéressant....
ou alors, si tu en as les moyens, passer en analogique et en profiter pour réchauffer ton master avec une lampe, une légère compression/expansion, .... bref : faire du mastering analogique top niveau, quoi (un MindPrint DTC est déjà un bon début pour réchauffer un mix....) !!! :aime:
3
Question de newbie,

ce sujet m'interesse. Qu'est ce qu'un mindprint dtc ? Pour ma part je n'utilise pas le spdif.
Alors , j'ai une autre question. La 01V ne dépasse pas le 44.1 Khz / 24Bits.
Si sur cubase, le projet est en 88Khz/24, il est alors impossible d'utiliser le spdif ?
Quid de qu'est ce qui ressortira le mieux ?
une re-conversion analo - numerique afin d'utiliser le 88/24 ou le spdif 44/24 ? :noidea:
4
Salut !
Un DTC, c'est ca :


Et ça sonne plutôt pas mal... :aime:

Sinon, pour tes problèmes de fréquence d'échantillonnage, il est évident, que, si tu passes par l'analogique, le problème est résolu mais, dans ce cas, tu as plutôt intérêt à posséder des convertisseurs qui assurent si tu ne veux pas détériorer ton signal... :|

Sinon, le plus sûr, c'est d'utiliser des SRC (Sample Rate Converter) qui permettent de modifier la fréquence d'échantillonnage 'à la volée' en minimisant les artefacts d'une conversion NA / AN.

Par exemple, les entrées numériques (sp/dif et AES/EBU) des cartes son de chez MOTU sont équipées de tels composants donc :
Tu bosses dans Cubase en 96 Khz ??
Tu y envoies la sortie sp/dif de la 01V qui, elle, travaille en 44.1 KHz ??
Pas de problème : la carte convertit le 44.1 en 96 tout en numérique !! :mdr:

Et voilà ! :bravo:
5
Dans 2 semaines, ma femme passe le WE chez ses parents ... donc, je vais passer le temps qui faut pour y voir + clair. :lol:

Merci pour les infos. :boire:
6

Citation : Dans 2 semaines, ma femme passe le WE chez ses parents ...

Ah, le doux goût de la liberté retrouvée... Je connais ça, parfois, moi aussi !! :mdr:

En cas d'interrogation, n'hésite pas : j'adore me casser la tête sur des petits problèmes techniques.... :aime: :bravo: