Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Flight-case 01V HELP !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 681 vues
  • 5 followers
1 Flight-case 01V HELP !
Salut à tous !

chez Thomann (toujours eux... :clin: ) on trouve un flight-case pour console Yamaha 01V96. Je voudrais savoir si on peut aussi y mettre une 01V "de base", ni la 96, ni la 96/V2. ça m'arrangerais bien, c'est quand même bien mieux qu'un "flight" type SKB standard.
Mais comme j'ai ni les côtes exactes de la console, ni du flight qu'ils vendent, c'est chaud...

Merci d'avance !
2
J'ai acheté le modèle standard pour mix 12U:
https://www.thomann.de/fr/thon_19_koffer_12_he_live.htm
C'est un peu juste mais ça rentre. Tu peux la lever pour mixer en live dans sa petite boîte, comme ça tu l'esquinte pas en la sortant et en la remettant. Bref, je trouve que c'est très bien pour le prix!
Il parait que le modèle un poil moins cher (pas "live") est netement moins solide.
JC
FEPETE la musique
3
Quand tu dis "c'est juste mais ça rentre", ça veut dire quoi exactement ?? Est-ce que ta 01V bloque ? Autre question : pour accrocher la Yamaha sur ce système inclinable, tu as acheté des baguettes spéciales pour rack 19" ??
4
Demande directement a Thomann. :clin:
5
Pour la 01v ou la 01V96 ou sa soeur la01v96 version 2 les dimmensions sont strictements identiques.
un fly stagg ou autre gator suffira amplement.

elle rentre juste mais sans soucis
il faut prendre soin de pas laissé trainer le cable d'alim entre le berceau de fixation et la caisse elle même.

les rails de fixation sont en vente chez thaumann ou terre de son pour une 20taine d'€ plus les frais de cochon naturellement.

il existe malgré tout un fly spécial pour la 01V et ces soeurs un poils plus long et permettant de passer une main entre le fly est la console (celui de thaumann par expl) mais plus chèr
(on a rien sans rien ...)
cordialement éric 10v'iste heureux ....
Eric
6
Quand je dis que c'est juste, ça veut dire que tu passes pas les dois entre l'arrière de la console et le bord de la boîte... Donc, tu dois débrancher les câbles avant de la descendre dans son lit!
A part ça, je me suis fabriqué moi-même les rails pour rendre la console racjable mais si tu n'es pas bricoleur, tu peux effectivement acheter le kit . J'ai scié du profilé en alu et fait des trous aux endroits des vis de la console d'un côté et aux endroits qui correspondent au standard rack de l'autre côté. C'est sans difficulté.
JC
FEPETE la musique
7
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense qu'on va partir sur le flight-case de chez Thomann alors, ça sera nickel quand on entasse tout le backline dans le fourgon au milieu des autres flights. Et ça durera longtemps ! :bravo:
8
Rail de fixation !!!

Bon, je met le lien pour ceux que ça intéresse car j'ai quand même mis 1h à le trouver !!!

https://www.thomann.de/gb/yamaha_rk124.htm
9
Je déterre ce poste car je viens d'acquérir une Yamaha 01V et je cherche actuellement un flight pour ma console.

Comble du hasard, je suis l'heureux propriétaire d'une Yamaha MX12/4 rackée dans un flight Thomann : le THON 19" KOFFER 12 HE donc la version "non live"

Hors les rails de fixation de la MX12/4 sont compatible 01V ! il ne me reste plus qu'a vérifier que le flight est compatible...

Sauf qu'il y a un couac, si la console rentre pile poil dans le flight LIVE, la version non Live à une profondeur moindre...(12cm contre 15cm pour la version LIVE)

Si juan-carlos est toujours dans le coin, j'aimerais bien savoir si la Yamaha 01V passe juste en profondeur dans un tel flight...