Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Enregistrement studio amateur?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 600 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement studio amateur?
Bonjour a tous

j ai une petite question en fait et besoin d un petit conseil.
je m'explique je dispose en matos
-un macbook
-batterie electronique
-guitares /basses
-claviers
-groovebox
-enceintes de monitoring

mais j ai aussi une 01V en fait je souaite acheter une carte son externe firewire
j'avais dans un premier temps pensé a acheter une alesis multimix 12 firewire car je souhaiterai avoir tout de relier sur une table pour eviter les branchements et debranchements des que je veux m amuser sur un instrument d ou mon choix pour l alesis qui fait table et carte son

Mais je me demande si en table je devrais pas passer par ma 01V et acheter une "simple" carte son externe firewire

A savoir que ca ne seras pas pour du live mais juste pour de l enregistrement pistes par pistes donc a voir voila pour le conseil que je vous demande

Pour les questions:

-Avez vous des cartes sons firewire a me conseillez ?
-Si je passe par la 01V, je me demande comment je dois la connecter a la carte son?

voila merci d avance
tchuss
Afficher le sujet de la discussion
11
Cà fait des années que je tourne avec ma 01V équipée d'une carte ADAT MY 8 AT et une carte son RME Digi 96/8 PST. :P: :P:
Cà tourne d'enfer.
Jamais un bug, jamais une plantrie.
Les RME sont réputées pour leurs drivers hyperstables. :aime:
12
Merci pour vos réponses. En fait je me demande s'il vaut mieux investir dans la carte adat MY8AT qui est en plus difficile à trouver + une carte son PC ADAT ou acheter cette carte TASCAM qui a déjà 8 entrées... Vu qu'en plus les préamplis de la 01V ne semble pas être au top pour du studio...
Avec la solution 01V vous pouvez enregistrer et assigner n'importe qu'elle voie de la 01V sur n'importe qu'elle des 8 pistes?
Merci encore.
@+