Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V & home studio, le son est-il meilleur que sur une console analogique ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 380 vues
  • 7 followers
1 01V & home studio, le son est-il meilleur que sur une console analogique ?
Exact !! justement je me suis un peu penché sur la 01v96v2 mais bon j'ai peur d être vite perdu !!!, je n'ai pratiquement pas travaillé sur numérique alors maintenant la question !!!!????
dois-je tout de même partir sur la 01v pour plus de simplicité ou d'une manière ou d'une autre il va falloir que j'y passe !!?
Afficher le premier post
11
Bah pas de questions d'argent entre nous ! :((( :(((
Si tu arrives à trouver le financement la question ne se pose pas. Comme l'a dit Youtou, j'en avais marre de galèrer sur scène avec des bas de gamme Mackie ou Soundcraft, le souffle, le manque d'entrées, de réglages, des effets merdiques, la qualité des EQ...etc... alors c'était soit une 01v96 soit une Midas! Parce c'est comme avec les cartes sons: tu crois faire des économies, mais tu en change 4 fois avant de trouver la bonne, et puis le jour où tu as une RME, tu ne change plus et tu te dis que si tu avais commencé par là, tu aurais gagné des tunes.
J'ai pu avoir un financement pour la 01v96, et je ne regrette pas du tout mon choix, j'aurais dû commencer par là.
º¿º
12
Merci pierre alain, c'est un peu ce que je voulais lire, je sais ce qu'il me reste à faire !!!!
encore merci à tout ceux qui ont participé à ce forum
aussi à AF (surtout à AF)
c'est la bible du musicien ....
13
Salut,

J'ai rencontré un jour un gars qui m'a expliqué avoir changé les convertisseurs ADDA de la 01V par des convertos vraiment de très très bonne qualité. J'aurai dû prendre plus d info, car je n'ai rien trouvé sur le net.

Pensez vous que c'est jouable ? :?!:
14
15

Citation : Salut,

J'ai rencontré un jour un gars qui m'a expliqué avoir changé les convertisseurs ADDA de la 01V par des convertos vraiment de très très bonne qualité. J'aurai dû prendre plus d info, car je n'ai rien trouvé sur le net.



Boaf, si t'es suffisament doué en éléctronique et suffisament taré pour flinguer une console si ca foire, doit y avoir moyen... y'a bien des audiophile que achete des platine CD de merde juste pour se la reconstruire entierement avec des bons composants...

sinon, ca m'a toujours fais marrer cette masturbation de cortex sur les convertos de la 01V. Oui c'est moins bien qu'une Euphonix, on l'aura compris à la longue... et je me marre d'autant plus quand le mec qui discourt pendant 3 plombes dessus branche son Ipod dessus... arf
16
C'est une console assez souple, facile à utilisé. Pour le son je trouve l'ensemble assez correct. Je ne pas être plus précis car quand j'ai cette console dans les mains c'est dans des salles qui ont une acoustiques très difficile. A utiliser pour de l'enregistrement je ne sais pas ce que cela vaut. Entre numérique et analogique c'est une question de goût de chacun sur le son et l'ergonomie.
17
Par rapport a une xenyx la 1222 fx par exemple la 01v (pas la 96 ) sera donc surement superieure j'imagine?