Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v + ada8000 ?

  • 20 rĂ©ponses
  • 8 participants
  • 3 052 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 01v + ada8000 ?
Bonjour
Heureux utilisateur d'une 01V depuis de nombreuses années (live et répètes), je souhaite à la fois :
-Augmenter le nombre de sorties afin que chacun des 6 musiciens du groupe profite de son réglage sur son ear monitor.
-Enregistrer les répètes en multipistes.
-Bénéficier occasionnellement de quelques entrées analogiques supplémentaires, les chanteurs n'aimant pas trop prêter leur micro quand des stars en herbe s'invitent sur scène, ou lors de la chanson surprise que la chorale familiale vient interpreter à l'occasion d'un mariage.

Bref, couplé à ma console via une carte adat, l'ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 semble être d'après mes recherches sur le forum le couteau suisse dont j'ai besoin mais je n'ai pour l'instant jamais utilisé l'adat.
Que pensez vous de cette config ? J'insiste sur le fait que les entrées seraient utilisées de manière très occasionelle, je ne suis donc pas très exigent sur la qualité des préamps.
Afficher le sujet de la discussion
11
En mm temps, bien réfléchi, tu peux même utilisé tout simplement la sortie MAIN de la A et gérer ta panoramique normalement dans le mix pour la Drum et les cuivres, ta sortie MAIN sera ensuite basculée sur une seule entrée stéréo de la 01V-B, par contre, tu ne pourra pas maitriser le master des cuivres indépendemment de ceux de la batterie sur la 01V-B donc ... au choix mais ca t'évitera bien des allées retours pour appeler tes AUX

A+
12
Pour le master des cuivres, ou de la batterie, cela se gèrera depuis la A, tout simplement !
Penses pour cela Ă  grouper tes faders, si tu veux !
Pour la panoramique, pas de pb non plus !
Tu balances chaque tranche de la A vers les bus, style batterie vers les bus 1&2, cuivres vers 3&4.
Tu assignes tes bus aux sorties omni out correspondantes, et tu n'oublies pas de faire les panoramiques sur tes bus ( 1 Ă  gauche, 2 Ă  droite... ). Tout cela dans le menu Pan / routing.
13
Oui voilĂ ...
Car j'avais même pensé, comme spécifié dans la notice, utiliser la sortie "Digital stéréo Coaxial Out" de la 01V-A vers l'entrée "Digital Stéréo Coaxial In" de la 01V-B. Mais je me retrouve avec un mix Batterie/Cuivres. Et pour envoyer dans les retours, c'est pas top !!
Ma première solution me permet de garder la batterie en stéréo et les cuivres en stéréos independamment, et balancer ce que je veux dans les retours...
Mais peut-ĂŞtre y-a t-il d'autres solutions...
Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur...
14
Pas mieux ! :8O: :D:
15
Bonjour !!!

avec cette solution, tu n'interconnecte pas les départs AUX de la A, pour ce faire, tu peut conserver un bus qui sorte par les omnis 1 et 2, un mix qui sorte par le Stereo (Analog ou num...) ce qui te libère une entrée stéréo.
Pour ce faire, il suffit que tu n'affecte pas les cuivres ou la batt dans le stéréo.

Il te reste 2 sorties omni pour envoyer deux AUX pour des prémix cuivres et batterie dans tes circuits retours, en passant par tes entréesde la 01v-B qui contient tout le reste.

c'est une autre vision de la chose ,pour faire plus au niveau interconnection, il te faudra ensuite passer par les cartes d'option, mais si la solution du premix pour les retours te convient pour ce qui est cuivres / batterie, ça peut le faire de cette manière.


:bravo:
Nico
16
Si j'ai bien compris le But de la manoeuvre,
c'est qu'avec ma solution, mon mix batterie/cuivre que j'enverrais dans mes retours serait forcemment le même qu'en façade. Alors qu'avec ta solution, je peux envoyer dans mes retours un mix différent...
j'ai bien saisi l'avantage ?
17
Oui, c'est ça,
en fait tu récupères un Aux sur lequel tu fait un mix cuivres différent du mix façade, et idem pour la batterie, Ensuite tu envoies ces prémixs sur ta 01v-B et tu peut les envoyer dans tes 4 circuits retours.
:bravo:
18
Voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Merci nico_goyus...
S'il y a d'autres idées de ce genre, n'hésitez-pas !!!!
...
19
Attention ! Cela veut dire aussi qu'il faudra 2 entrées supplémentaires sur la console B, pour les omnis 3&4 de la A, donc, 2 tranches mono !!!
Il faudra donc dans ce cas envisager de migrer sur la A d'autres instrus initialement prévus sur la B !
20
Ca devrait aller....
En mettant les cuivres et la batterie sur la 01V-A, je n'aurais besoins que de 7 entrées micro et 4 entrées ligne supplémentaires sur la 01V-B. Il me restera donc largement la place pour ré-injecter le signal de la 01V-A...

Donc j'abandonne l'idée de l'ADA8000...
...