Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v + ada8000 ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 051 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 01v + ada8000 ?
Bonjour
Heureux utilisateur d'une 01V depuis de nombreuses années (live et répètes), je souhaite à la fois :
-Augmenter le nombre de sorties afin que chacun des 6 musiciens du groupe profite de son réglage sur son ear monitor.
-Enregistrer les répètes en multipistes.
-Bénéficier occasionnellement de quelques entrées analogiques supplémentaires, les chanteurs n'aimant pas trop prêter leur micro quand des stars en herbe s'invitent sur scène, ou lors de la chanson surprise que la chorale familiale vient interpreter à l'occasion d'un mariage.

Bref, couplé à ma console via une carte adat, l'ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 semble être d'après mes recherches sur le forum le couteau suisse dont j'ai besoin mais je n'ai pour l'instant jamais utilisé l'adat.
Que pensez vous de cette config ? J'insiste sur le fait que les entrées seraient utilisées de manière très occasionelle, je ne suis donc pas très exigent sur la qualité des préamps.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

La 01V96 permet exactement les mêmes traitements sur les entrée ADAT que sur les entrées analogiques. Dommage que la 01V (première version) ne le permette pas.

J'ai déjà utilisé une 01V96 avec l'ADA8000, pour avoir 20 entrées XLR en tout.

L'ADA8000 sature très rapidement, il faut surveiller l'indication de peak et ne pas abuser sur les gains. Il faut donc légèrement baisser les gains sur les entrées XLR de la 01V96 pour retrouver un certain équilibre.

Peace!