Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Quand je selectionne une tranche, "SEL" s'allume sur la piste 10...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 606 vues
  • 4 followers
1 Quand je selectionne une tranche, "SEL" s'allume sur la piste 10...
bonjour, je viens de recevoir cette console d'occasion.

j'ai fais une réinitialisation du système.

Lorsque je branche un micro en 2 par exemple,(ou n'importe quelle autre tranche), j'appuie sur "SEL" afin de faire mon EQ, seulement quelques secondes plus tard, la led rouge "SEL" s'éteint en 2 et s'allume en 10 (toujours en 10), ne me laissant le choix que de régler les paramètres de la tranche 10...


Quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ?
Afficher le premier post
11

Yamaha Fr Audio Professionnel

0164614056 ou 0164614052 ou 0164614074 ou 0164614072


[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 17:50:43 ]

12
Si ton problème persiste, je pencherai plus pour un mauvais contact du bouton sel en tranche 10... Démontage + nettoyage, ça pourrait résoudre le Pb ... c'est un tout petit peu délicat, mais ce n'est pas si compliqué, j'ai fait des dizaines d' opérations de maintenance communes... juste quand tu ouvre la coque, il faut débrancher la nappe qui retient la partie supérieure et pi c'est tout, les faders sont juste là avec les boutons select qui sont sur une carte electronique je pense que ça doit être accessible, quelqu'un l'a déjà fait ?
Pour ma part, jai juste nettoyé l'intérieur de la bête plusieurs fois... bon ce n'est pas la première bécane que j'ouvre non plus.
13
je pense que ça doit être un mauvais contact en effet...cependant je n'arrive pas a la démonter comme tu explique, je me retrouve avec plein de carte & de nappes, ça me fait peur !
14
Je rajoute qu'en temps normal, je n'arrive pas a selectionner la piste 10...j'ai beau appuyer sur "SEL", la led n'éclaire pas, et la tranche n'est pas séléctionner;..
15
L'idéal serait de trouver un "service manual" j'en ai trouvé un sur audioservice.com mais il vendent le téléchargement 5$.
Bon là encore il faut parler un peu l'anglais... C'est vrai que démonter une console ou tout autre appareil électronique demande un peu d'expérience, c'est  toi de voir si tu te sens de te lancer là dedans.

Je ne voudrais pas être l'instigateur de "mauvaises idées" si tu ne te sens pas à l'aise avec un tournevis et des nappes à "tire larigot"....

quelqu'un à une autre idée ??? UP
16

Je viens d'acheter cette table. Juste pour dire que je suis surpris par la procédure de reset décrite plus haut (que je n'ai pas essayée). Dans le manuel en français, page 204 on indique d'allumer la console en appuyant sur la touche [memory]. Je l'ai fait, ça marche.

Mais peut-être que quelque chose m'échappe...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 14:14:24 ]

17

Si mes souvenirs sont bons, tu as fait la procédure de calibrage des potentiomètres.

18

Non, pour ça il faut appuyer sur [enter].

Mais cette procédure dite "Initialisation du 01V" (page 204) calibre aussi les potards en même temps que tout effacer (je voulais virer toutes les mémoires de l'ancien proprio).

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 14:22:01 ]