Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet PROBLEME AVEC MEMOIRES SUR UNE YAMAHA 01V

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 451 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PROBLEME AVEC MEMOIRES SUR UNE YAMAHA 01V
Salut a tous !!

je viens d 'acheter une yamaha 01v d 'occaz , apres avoir testé les entrée mic et ligne je n 'ai constaté aucun souci majeur le son etait fidelement restitué pas de probleme jusque la...
Mais je viens de m 'apercevoir en testant un peu les memoires deux probleme , le premier me semble plutot sans solution quand au deuxieme quelqu 'un pourrait sans doute me venir en aide !
Le premier est : lorsque j 'enregistre un mix de scene , si je bouge les fader pour programmer un autre mix par exemple au moment de rappeler ma memoire precedente les fader ne revienne pas à leur place initial , comme si ils etaient fatigué... bref probleme sans solution j 'imagine...
Deuxieme probleme encore plus inquietant lorsque je regle les equalo sur les tranches pour creer une memoires, celles ci s 'applique sur toutes les autres memoires...
Se qui veut dire que je ne peut pas programmer de mix different en gros et donc que les memoires me servent a rien pour l 'instant
Y 'a t 'il qulequechose que je n 'ai pas compris dans la configuration de la becane??
Merci de votre aide amis sonorisateurs
Afficher le sujet de la discussion
11
AAAAAAAH MERCIIIIIIII t 'avais raison je suis allé dans le racall safe et en effet les tranches a probleme cité ci dessus etait enclenché !!!!!!!!!!!
MERCI MILLE FOIS !! J 'ai un concert samedi jcommencais a flipper la

du coup je sais pas si je fait un reset quand meme, mais bon pourquoi pas ...
chapeau a toi en tout cas t 'as assuré !!!!!
a tres bientot
12
bon j 'ai fait un recalibrage des fader c 'est beaucoup mieux mais deux ou trois sont a la masse , dommage héhé fin bon en tout cas c 'est genial merci les gars!!!! icon_biggrin.gif
13

Bonjour Amis de la Promix !

J'ai mis quelque temps, car pas dans la notice, a comprendre comment
agrémenter la 01V avec des effets ou des racks comme le multifex (pour augmenter la stéréo sur certaines pistes de violons )en plus des 2 multieffets intégrés
Tres bons cependant, mais dans certain cas un renfort est tres utile.

Un tres grand monsieur au niveau technique est venu me voir a Shanghai
et il m'a généreusement aidé a pouvoir le faire de la bonne façon
et sans squatter le bus master et eviter des effets de phase dans la stéréo finale  !.

Il vous faut utiliser 1 ou 2 des 4 sorties aux de la Yamaha 01V derriere pour l'envoi dans l'effet
(pour l'envoi mono ou stereo au rack d'effet)

Ensuite : La Sortie de l'effet rentre dans entrée (moi j'ai mis dans 2 entrées de la carte d'extension optionelle I/O dans 01V Yamaha) :
cette piste devient une piste d'effet utilisable pour toute les autres pistes et reglable icon_surprised.gif

Ensuite : appuyez sur le bouton racourci de la console Aux 3 (si vous avez branché le rack sur AUX3 de la promix) pour doser l'effet.

Pour eviter la phase : editez votre effet dans votre rack directement
et enlevez surtout le direct dosage Effet:100% DIRECT : 0% icon_exclaim.gif
testez avec pre fader pour entendre si il reste ou pas du son
direct dans la piste d'effet si c'est le cas, vous avez encore du direct qui sort de votre multieffet  
vous aurez du phasing

Ca marche super ! meme si je regrette souvent une bonne vieille console analogique
pour avoir les potards sous le nez sans devoir changer de mode (Aux a general)

 si vous voulez voir a quoi ressemble ma modest configue 
http://www.ulysmusic.com/videos_music.htm
 

 

www.ulysmusic.com