Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V Stéréo out ou Monitor out ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 213 vues
  • 2 followers
1 01V Stéréo out ou Monitor out ?
Salut ! j'ai toujours connecté ma sortie "monitor out" vers mes enceintes , mais depuis peu je me suis apercu que la sortie "stéréo out" était a 20bits et la sortie "monitor out" a 18 bits .
Pour la sortie stéreo out, sur la manuel il est ecri que c'est pour le mixage stereo final et pour la sortie monitor out a connecter vers l'amplificateur d'écoute (ou aujourd'hui les monitor active)
qu'elle est la solution la plus logique ? Le 20 bits ou le fait que la sortie soit mentionné monitor out ???
Merci !

https://soundcloud.com/gil812000

2
Ca depend, pour quelle utilisation ? scene ou studio?
pour la scene l utilisation est '' stereo out'' la connectique est XLR on a la possibilité d une grande longueur de cable vers les amplis. le niveau de sortie en utilisation ''scene'' sera exclusivement le fader general couleur rouge.
la connexion monitor out peut servir comme sont nom l indique a des retours ( pour la scene)
en studio l utilisation de monitor out est plus souple, le volume de sortie est dependant du potentiometre rotatif a coté de 15/16 neanmoins obligation de pousser le fader general ( rouge)
c est peut etre pas bien clair!!!
Modjjo


3
Merci pour ta réponse ,je me douté d'avoir cette explication .
Je vais rester sur la sortie monitor out , mais cette histoire de "bits" me dérange un peu .

https://soundcloud.com/gil812000

4
Bonjour, cette console est ancienne aujourd hui et si le constructeur dit '' sortie stereo '' 20 bits ( je n ai pas lu le manuel a ce sujet) c est tout simplement que la resolution de cette sortie est plus élevée et c est elles qui servent au mixage finale vers un DAT, enregistreur numerique...... mais le mixage definitif se fait aujourd hui dans l ordinateur.
enfin a un niveau amateur!
Modjjo