Sujet de la discussionPosté le 03/01/2012 à 10:56:06configuration 01V et RME Nuendo 96/52
salut a tous! d'abord bonne annee puisque c'est la periode!
est ce que quelqu'un avec une ame charitable pourrait m'expliquer comment je fais pour router mes entrees mes sorties etc...
mon but : je veux pouvoir enregistrer une batterie voir un groupe.
J'ai une carte ADAT MY8 AT et ma RME avec extension pour 16 pistes.
quelle est la manip les brachements de cables pour pouvoir atteindre mon objectif.
Merci d'avance a tout ceux qui voudront bien m'aider j'ai deja parcouru la manuel en long en large et en travers mais il y a beaucoup de terme que je ne comprends pas ( difference entre les BUS et les AUX par exemple )
bref merci d'avance!
Beatless ne te vexe pas car tes conseils sont les bienvenues mais tu ne reponds pas a ma question, tout ce que tu me dis m'aide effectivement a mieux comprendre certaine choses mais ne me donne pas la solution. ce que je veux c'est enrregistrer mon chant sur une bande ou avec d'autre musicien qui jouerai en live toujours dans mon studio, et pouvoir monter mon chant dans le casque sans pour autant augmenter le signal d'entree dans cubase et pouvoir faire de meme pour le batteur le bassiste le guitariste etc...que chacun puisse avoir son propre mix dans le casque ou si je ne fais qu'enregister mon chant sur une bande son toujours pareil pouvoir monter mon chant dans le casque sans influer sur le gain d'entree. je suis asse clair je pense..enfin j'espere lol
Et bien ça (la gestion des écoutes/monitor) tu peux le faire avec les départs AUX. Tu peux faire 4 mixages "casque" différent qui ne changeront pas le niveau d'entrée dans Cubase. Ces sorties Aux sont mono et il faut y brancher un ampli qui alimentera tes casques.