Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Utilisation de la 01V comme controleur Midi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation de la 01V comme controleur Midi
Bonjour,
J'aimerais assigner les fader de la 01V à la gestion de controles changes repartit sur l'ensemble de mes machines (par exemple avoir le cuttoff d'un expandeur X sur le ch1 de la 01V, la modulation d'un synthé Y sur le ch2, ect...).
apparement, on peut le faire (d'aprés le manuel p 238) avec la page 3 de la fonction "remote controle".
quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? et comment ?
faut il utilisé les sysex ?
:oo: :???: :(((
2
Salut, chaque controleur de la 01v peuvent etre assigné à un controle change choisi.

Apres pour ce qui est de la page "remote", je ne m'en suis jamais servi pour piloter des appareils externe.

Je ne pense pas qu'il faut utiliser le sysex pour ca, si tu me laisse 1 ou 2 jours je peux regarder ca de plus pres, à moins que quelqu'un l'ai deja fait ????

-------------------
Hardcore for life
-------------------
3
Moi je l'ai fait...
C'est tout à fait possible, c'est sûre! maintenant que tu sais que ça l'est, avale ta notice, rayon MIDI...
Je n'ai malheureusement pas la console ni la notice ss les yeux.

Merci de visiter www.zebox.com/thedigitalrollingkitsch pour faire remonter ma popularite :)

http://zebox.com/thedigitalrollingkitsch/
4
Merci pour les infos,
Malheureusement la notice est trés vite à ce sujet.... :??:
j'ai trouvé quelques info par là : https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/KnowledgeBase/KnowledgeBaseDetail/0,6401,CNTID%253D10257,00.html?TextKeyword=01v&selectAreas=410000
ça marche à peu prés, mais dés que je lance mon séquenceur, et que je veux jouer sur les cutoff c'est la cata en Midi ! ! ! :(((
Je lache pas l'affaire ! :mdr: :bravo:
5
Salut Rud', alors tu t'en sors avec la fonction remote ?

Je pense que tes problèmes de MIDI viennent du fait que ta 01 reçoit des infos de cubase, ou alors ça fait une sorte de boucle, ou de "larsen" MIDI.

Si tu n'utilises pas le MIDI pour envoyer des infos dans la console, je pense que tu devrais couper la réception des messages midi.

Dans la page MIDI 1 -> tu mets sur off toute la partie Rx, on ne sait jamais.


Hors sujet : t'as vu il existe une partie des forums appelés "vos concerts", tu devrais y mettre la pub pour la soirée de vendredi, je me souviens plus de l'URL que tu m'avais filée

 

 

6
Salut lebenn,

alors, effectivement, j'ai eu des problémes de bouclages, lorsque j'emettais, les infos me revenez dans la face. :(((

Mais j'ai pu résoudre le probléme en configurant mon patch midi. :bravo:

Ma 01V reçoit des infos du séquenceurs pour régler ses volumes, elle les reçoit sur le channel 1, je suis obligé pour cela de garder le Rx des control change sur on. Ensuite, j'ai régler mes remote controller de façons à envoyer des info, sur les canaux 2,3,4 et 12, sur certains control change, avec un code du type "B2 4A FAD END".
ça fonctionne à peu prés maintenant, sauf que si mon séquenceur envois un control change sur le volume (controleur n°7) sur le cannal MIDI 3, par exemple pour modifier le volume d'un sample, alors mon code deviens "B2 07 FAD END" c'est à dire qu'il s'assigne maintenant au volume, d'où le bordel ! ! ! ! :fache: :furieux: :(((

où alors je rebalance un control change 74 dérriere ? (74 = 4A en hexadécimal) :clin:

qu'est ce que tu en penses ? tu connait un peu la fonction remote ?
7

Hors sujet : Merci de visiter www.zebox.com/thedigitalrollingkitsch pour faire remonter ma popularite



Très bien la page, mais Agen ça fait pas sérieux, tu devrais mettre Layrac ou Puymirol...

Careful with that axe, Eugene !

 

8

Citation : Ensuite, j'ai régler mes remote controller de façons à envoyer des info, sur les canaux 2,3,4 et 12, sur certains control change, avec un code du type "B2 4A FAD END".



là tu parles des infos envoyées par la 01 ?

Citation : ça fonctionne à peu prés maintenant, sauf que si mon séquenceur envois un control change sur le volume (controleur n°7) sur le cannal MIDI 3, par exemple pour modifier le volume d'un sample, alors mon code deviens "B2 07 FAD END" c'est à dire qu'il s'assigne maintenant au volume, d'où le bordel ! ! !



Je comprend pas comment ta console qui reçoit sur le canal midi 1 peut se retrouver affectée par des CC sur le canal midi 3

En fait j'ai pas tout compris... :oops: :???: :oops:

Si tu peux développer un peu...

 

 

9

Hors sujet : en fait c'est bien à Agen que les DigitalRollingKitsch sont basés


Effectivement, c'est pas la capitale, mais on y fait de la bonne musique pas traditionnelle :D:
C'est toujours dur d'assumer ses origines mais c'est comme ça, faîtes pas comme Avril de chez Fcom, qui prétend être de Bordeaux ( et encore, il préfère dire Paris ) alors qu'il habitait dans un vieux village à 6Km d'Agen justement...
En tout cas c'est la France, et en France, on a une culture musicale bien rayonnante je trouve pour un si petit pays...

Cela dit, continuez de visiter ma page :bravo:

http://zebox.com/thedigitalrollingkitsch/
10
Lebenn

effectivement, je parle des infos envoyés par la 01V.

effectivement aussi elle reçois des cc émis sur le channel 3, alors qu'elle est sencé recevoir sur le channel uniquement 1.

PS: Lorsque je régle mon Rx cc sur off, là je reçois plus rien.

d'où mes difficultés..... :oo: :???: