Sujet de la discussionPosté le 13/01/2003 à 13:31:44Est ce que ma config suffit?
Bonjour à tous!
Voilà mon petit soucis:
Je souhaite acheter la Yamaha 01V pour mettre en place un Home studio. Le but: enregistrer de l'audio (voix/guitare accoustique/piano/guitare électrique...) et également du midi (en particulier des synthés virtuels).
Je souhaiterais passer par la carte ADAT de la Yamaha et la relier à ma bécane via une carte son RME Digi 96 8 pour enregistrer sur le disque dur de ma bécane, qui est loin d'être une formule 1: Pentium III 450 Mhz, RAM 128
Est ce que ma config ordi est suffisante pour l'instant pour enregistrer ce que je souhaite faire
Salut !
En fait, on peut EQ les graves et les aigus, mais il n'y a pas d'EQ possible des mediums (EQ 2 bandes).
Donc le mieux est d'EQ le signal avant le routing dans la table, cad, sur l'ordi. via un plug.
Voili
A+
Fanf
Un petit truc supplémentaire : si ta carte mère le permet, il t'est tout à fait possible d'overclocker ton proc jusqu'à 650 MHz.
En effet, les premiers PIII (dont le tien fait sans doute partie) acceptaient des fréquences d'horloge jusqu'à 650MHz.
Pour ma part, le mien est un 450 à 504MHz (ma CM n'autorise pas plus...) et tout tourne parfaitement.
Pour ce qui est de la RAM, je ne suis franchement pas certain que tu observes une différence flagrante entre 256 et 512Mo mais bon...
Ce qui est certain en revanche, c'est que s'il est aisé d'enregistrer de l'audio avec un PIII 450 et de le rejouer, il sera nettement plus compliqué de jouer des dizaines de VSTIs le tout copieusement arrosé d'effets.
Je peux pour ma part faire tourner 3 vstis (2 sampletank et 1 halion) max avec de l'audio dans des conditions acceptables, la limite étant plus vite atteinte avec des vstis qu'avec des effets...