Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Est ce que ma config suffit?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 029 vues
  • 1 follower
1 Est ce que ma config suffit?
Bonjour à tous!

Voilà mon petit soucis:
Je souhaite acheter la Yamaha 01V pour mettre en place un Home studio. Le but: enregistrer de l'audio (voix/guitare accoustique/piano/guitare électrique...) et également du midi (en particulier des synthés virtuels).
Je souhaiterais passer par la carte ADAT de la Yamaha et la relier à ma bécane via une carte son RME Digi 96 8 pour enregistrer sur le disque dur de ma bécane, qui est loin d'être une formule 1: Pentium III 450 Mhz, RAM 128 :(((

Est ce que ma config ordi est suffisante pour l'instant pour enregistrer ce que je souhaite faire :?:
2
Salut Chaby

Ta config au niveau CPU ca ira. Mais ne force pas trop quand même en synthé virutelle. Rajoute quand même une barrette de 256 mb ram et install un windows 2000. Regarde tout de même les specs de ton disque dure... vaut mieux être en 7200 tpm

En ce qui conerne ton choix de carte, il est trés bon. Pour ma part j'ai une RME Mutliface et je suis heureux comme tout avec... Je l'aime :aime:
3
Quelle type de console utilises-tu?
4
:non:

il te faut + de memoire ! au moins 512 Mo ou + pour etre peinard.
© ¥ ß € ® Ð µ Ð €
5
C'est clair, je vais booster la mémoire (mais je risque d'être limité) et intégrer un DD 7200 Tour/min.

Quelle taille pour le DD :?:

20 Go :?:

40 Go :?:

60 Go :?:
6
Vu le prix des DD, autant en prendre un très gros car l'audio prend tout de suite beaucoup, beaucoup de place.
Pour la O1V, c'est une bonne console qui te permet beaucoup de choses, il y a ds process. de dynamique, eq & FX qui la rendent assez comp^lète.
La carte ADAT est une bonne option, quoique la table ne gère pas les mediums sur l'EQ des voies digitales...donc il vaut mieux utiliser les plugs sur ta bécane pour faire tes mix...ce qui demande de la ressource CPU et de la mémoire....ce qui revient à dire que les instruments virtuels devront être utilisés avec parcimonie.
A+
Fanf

Musicalement,

A+

7

Citation : La carte ADAT est une bonne option, quoique la table ne gère pas les mediums sur l'EQ des voies digitales...donc il vaut mieux utiliser les plugs sur ta bécane pour faire tes mix



C'est embêtant, je pensais que je pouvais gérer tout ce qui touche à l'EQ sur la Yamaha 01V.

Sinon, quels sont les types d'effets que l'on peut avoir avec la Yamaha 01V?
8
Salut Chaby,

Dans qqs jours j'aurai la meme congif que toi. C'est à dire O1V + carte ADAT
et RME digi 96/8
Pour l'instant je n'ai que la 01V et le reste de mon matos. L'ordi est en
préparation. Je t'en dirai plus à ce moment la.

A+ Régis.
9
Tous les FX sont standards, reverb, delay, chorus etc. tous paramétrables, + toutes les dynamiques. Il y a des librairies de presets de dyn. EQ, & FX et tu choisis, modifie comme tu veux.
Sauf pour les entrées adat..... pour les EQ
A+
Fanf :lol:

Musicalement,

A+

10
Salut Fanf!

Je ne comprends pas bien pourquoi on ne peut pas modifier les EQ sur les pistes ADAT. Qu'est ce que cela entraîne?