Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1262
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

gestion des gains et volumes : par quoi commencer

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion gestion des gains et volumes : par quoi commencer
Bonjour, j'ai fait une formation dans le son (table numérique) et on m'a dit de mettre d'abord les volumes des faders à 0 (pour une gestion plus fine des volumes de sorties) et ensuite de faire les gains. Ne perd-t-on pas de la puissance ou de la dynamique en sortie ? Pourquoi ne fait on pas un niveau de gain d'entrée à 0 pour maximiser le volume entrant (puisqu'il y a un vue mettre qui indique le niveau d'entrée du signal en mode PFL) ?
Ma question finale est : y a t-il un niveau de gain minimal et/ou optimal pour que le signal entrant soit le mieux restitué ? Mille mercis d'avance pour vos réponses... Véronique
PS : je me dis que je ne comprends pas pourquoi on ouvre d'abord l'extrémité du tuyau d'arrosage avant d'ouvrir le robinet..on peut perdre de la puissance en sortie...Je me trompe certainement ms je ne trouve pas d'explication qui correspond à ma logique...

Anoname

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cette réponse.
Sans doute as tu raison, je ne peux pas forcément justifier tout ça ne m'y connaissant pas suffisamment.
Je pense que je ferai des essais prochainement avec des gains différents sur une même source + traitement (toujours sur une numérique), et tâcherai de capter si je semble entendre une différence/réaction différente ou pas (j'ai une sonorisation vendredi soir, si j'ai le temps pendant les balances je testerai)