Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1255
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

01v bug sur retour d'effet

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 999 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 01v bug sur retour d'effet
Salut
j'ai un souci sur mon retour d'effet 2, apparement le genre de panne intermittente...

La première panne m'a coupé les sorties son du master, et des deux premiers envois aux, en mettant les vumètres au 0dB. Le reste fonctionne nomalement lorsque l'on coupe le retour d'effet ...
Le lendemain, elle a fonctionné normalement, meme le retour d'effet...
Et elle a rebuggé, ce coup ci, on pouvait laisser le retour d'effet ouvert, mais pas de son dans le FX rtrn2.

La version de mon soft est la 1.05, je me demandais si mon problème serai résolu en l'updatant (vers 1.06). Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, ou aurai eu des problèmes en updatant la 1.06 ???

ben voilà....

merci pour votre aide!
2
Salut,

j'aimerais savoir ce qu'il en est de ton probleme,est-ce que ca a été reglé par l'upgrade de la 01V ? je demande car je viens d'avoir le meme hier et ca m'inquiete...

Merci de vos reponses...
3
Salut !!!

En fait mon soucis était simplement du à un envoi involontaire des effets l'un dans l'autre, et se reproduisait donc à chaque fois que je rapellais ma scene memory...

Je te conseilles donc de bien vérifier qu'il n'y ai pas de bouclage ( je sais, ça parait bête, mais je me suis fait avoir !!!...) et celà sur la scene memory sur laquelle tu étais lors de ton problème !!!

Nul besoin d'upgrader, donc...
la mienne est toujours à sa version d'origine !!!

A+
nico
4
Yes exact, je viens de faire l'essai et effectivement il y a un envoi l'un dans l'autre...

Merci beaucoup pour ta reponse rapide :bravo: :bravo:
5
Salut les gars,
moi aussi j'ai ce souci, dès que je monte un peu trop les effets cela me fait saturer la table et plus de son tant que je n'ai pas coupé les retour d'effet.
Au risque de parraitre bête, j'aimerai bien que vous m'expliquiez coment verifier s'il n'y pas de bouclage.
merci :bravo: :lol:
6
Moi aussi je veux bien connaitre le truc là !!
7
Ils ont quand même résussi chez Yamaha a avoir un bug interne
8
Pour vérif le bouclage, il faut se mettre en config aux et vérifier que le fader de retour est à zéro dans le cas d'un send via les aux.
Sur les inserts, il faut faire attention que les effets ne soient pas envoyés l'un vers l'autre en pre ou post.

Musicalement,

A+

9
Tu vas dans la page effet1(c est a dire la page des envois vers l effet1), et tu verifie que ton retour d effet n y soit pas envoyé.
pareil dans avec la page effet2.
apres si par exemple tu envois un delay (effet1 par ex) dans une reverbe(effet2)verifie que l effet 2 ne soit pas re envoyé dans l effet1.
et que la console coupe ses sorties , c est logique, on est en pleine saturation numerique et tant que tu ne coupe pas la boucle ca restera bloqué.
10
:bravo: C'est cool, merci les gars, on peut enfin mettre des effets sans que la table sature.