Sujet Dynamics sur 01 v
- 16 réponses
- 8 participants
- 2 473 vues
- 1 follower
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2003 à 22:27:47Dynamics sur 01 v
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une console 01 v
est il possible d'assigner deux effets de dinamique
sur une seule voie de la 01
je m'explique, je voudrais à la fois un effet de compression
et un gate sur la grosse caisse est ce possible
Merci
J'envisage l'achat d'une console 01 v
est il possible d'assigner deux effets de dinamique
sur une seule voie de la 01
je m'explique, je voudrais à la fois un effet de compression
et un gate sur la grosse caisse est ce possible
Merci
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 13/02/2003 à 11:20:06
Bon les gars:
1) C pas moi qui ai comparé avec berhinger mais g juste repondu mon avis, qui ne concernait d'ailleurs pas les gates, cet effet ayant rarement un son particulier il me semble non???Mais c vrai que les gate sont propres
2)tout dépends ce que tu veux faire avec mais je suis 100% d'accord avec LORAN, j'ai moi meme revendu ma 01V au plus vite apres avoir constaté sa froideur et son manque de fatness quand on a pas les periphériques bien chauds (par contre le systeme est ouvert niveau aux c bien pensé), et découvert que son application est vraiment plus pour le live et la sonorisation
3)Franchement si qq'un arrive a reelement gonfler ses kicks avec ca, je dis bravo!!!! Moi niveau son , la compress elle passe sur les voix a la lilmite...
Bref maintenant g une mackie 16 , et meme si l'automation c t de la balle (avec les controleurs midi, et en in /out mortel), je fais du bien meilleur son avec ma petite mackie a 3000 balles et un petit compresseur externe + lexicon a 1500 balles
1) C pas moi qui ai comparé avec berhinger mais g juste repondu mon avis, qui ne concernait d'ailleurs pas les gates, cet effet ayant rarement un son particulier il me semble non???Mais c vrai que les gate sont propres
2)tout dépends ce que tu veux faire avec mais je suis 100% d'accord avec LORAN, j'ai moi meme revendu ma 01V au plus vite apres avoir constaté sa froideur et son manque de fatness quand on a pas les periphériques bien chauds (par contre le systeme est ouvert niveau aux c bien pensé), et découvert que son application est vraiment plus pour le live et la sonorisation
3)Franchement si qq'un arrive a reelement gonfler ses kicks avec ca, je dis bravo!!!! Moi niveau son , la compress elle passe sur les voix a la lilmite...
Bref maintenant g une mackie 16 , et meme si l'automation c t de la balle (avec les controleurs midi, et en in /out mortel), je fais du bien meilleur son avec ma petite mackie a 3000 balles et un petit compresseur externe + lexicon a 1500 balles
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/02/2003 à 12:12:33
Et pi y a pas de secret... si tu pouvais faire un super mix avec une 01v.... tout le monde en aurait une !
ca reste niveau amateur... meme si avec tout les effets on pourrait penser taper dans la qualité...! faut pas s'attendre à sonoriser une salle avec Ze Sons avec une console comme celle-ci... un café concert OK mais pas beaucoup plus !
Car dès que tu pousses le volume... plus rien ne pardonne !
ca reste niveau amateur... meme si avec tout les effets on pourrait penser taper dans la qualité...! faut pas s'attendre à sonoriser une salle avec Ze Sons avec une console comme celle-ci... un café concert OK mais pas beaucoup plus !
Car dès que tu pousses le volume... plus rien ne pardonne !
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/02/2003 à 22:53:17
Bien
j'y voit + clair, de toute façon c'est simplement pour
mixer vu que j'ai déjà des pré amp à lampes.
Pour les contradicteurs (je sais pas si ça se dit) de la 01 V,
en table numérique quel est à votre avis
le meilleur RQP (rapport qualité prix) ????
j'y voit + clair, de toute façon c'est simplement pour
mixer vu que j'ai déjà des pré amp à lampes.
Pour les contradicteurs (je sais pas si ça se dit) de la 01 V,
en table numérique quel est à votre avis
le meilleur RQP (rapport qualité prix) ????
Anonyme
521410
14 Posté le 14/02/2003 à 00:46:36
Une table analogique
surtout si t'as deja des peripheriques qui petent
surtout si t'as deja des peripheriques qui petent
Nicky__
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/02/2003 à 00:59:45
Le meilleur rapport qualité/prix ?
Rien ne vaut une Spirit 328 Digital ! D'occasion, on peut en trouver en dessous de 3000 euros, et là c'est pas la froideur de Yamaha (out 01V et 02r !).
La Soundcraft est tout simplement pour moi la console numérique ultime !
Le son est énorme (traitement interne en 56 bits !), les effets sont excellent (2 moteurs lexicon inside !), et l'ergonomie est plus proche d'une analogique avec son fameux systeme E-strip excellent !
De plus, c'est une console qui offre 16 entrées analogiques avec 16 préamplis micros (ces préamplis sont vraiment bons, assez chaleureux même), avec 5 autres entrées stéréo pour le retour des effets et pour sous mixer d'autre périph et est pourvu de 16 entrées numérique (en Adat et en TDIF), le tout d'origine !
C'est le TOP, d'occasion, elle est tout simplement imbattable !
C'est clair, le son est supèrieur que sur une 02R.
Je ne vous cache pas que c'est une console qui valait neuve près de 40000 F !
J'en possède une depuis près de 10 mois, et je peux vous dire que je ne la revendrais pas pour une autre console.
Rien ne vaut une Spirit 328 Digital ! D'occasion, on peut en trouver en dessous de 3000 euros, et là c'est pas la froideur de Yamaha (out 01V et 02r !).
La Soundcraft est tout simplement pour moi la console numérique ultime !
Le son est énorme (traitement interne en 56 bits !), les effets sont excellent (2 moteurs lexicon inside !), et l'ergonomie est plus proche d'une analogique avec son fameux systeme E-strip excellent !
De plus, c'est une console qui offre 16 entrées analogiques avec 16 préamplis micros (ces préamplis sont vraiment bons, assez chaleureux même), avec 5 autres entrées stéréo pour le retour des effets et pour sous mixer d'autre périph et est pourvu de 16 entrées numérique (en Adat et en TDIF), le tout d'origine !
C'est le TOP, d'occasion, elle est tout simplement imbattable !
C'est clair, le son est supèrieur que sur une 02R.
Je ne vous cache pas que c'est une console qui valait neuve près de 40000 F !
J'en possède une depuis près de 10 mois, et je peux vous dire que je ne la revendrais pas pour une autre console.
Batbat08
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/02/2003 à 10:25:08
Il faut comparer ce qu'il est une table a 3000€ d'occassion comparer a une table a 1500€ d'occasion et bien oui heureusement pour toi que celle a 3000€ a une meilleur qualité que celle a 1500.
Je te conseil de la tester dans un magasin , ou un studio qu'il a posséde. Moi je suis dans les ardennes je t'ouvre mes portes si tu le souhaite.
Je te conseil de la tester dans un magasin , ou un studio qu'il a posséde. Moi je suis dans les ardennes je t'ouvre mes portes si tu le souhaite.
tboon
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/02/2003 à 12:10:24
Je fais party du club de Batbat08 !!!!
j'ai une 01v et je l'aime (mais ça je l'ai déjà dis)
Si tu veux tester en condition réelle j'ai un home studio a Versailles !!!Mes portes te son ouvertes !
C’est comme ça que j'ai fais, j'ai testé chez un zicos et j'ai rapidement cracké !!!!
Pour revenir a se que dis Nicky__,
Désolé mais .....
je trouve que se son les mêmes arguments que les vendeurs de chez start-musik !!!!!!AIE AIE AIE
Quand je cherché mes monitoring j'avais un budget de 10 000 frs environs, et ba le vendeur me propoze quoi ????
Des produits a 20 ou 30 000 !!!!!!!
Bien sur qu'il y a mieux que la 01v !mais a se prix je pense pas !
Si tu veux tester en condition réelle j'ai un home studio a Versailles !!!Mes portes te son ouvertes !
C’est comme ça que j'ai fais, j'ai testé chez un zicos et j'ai rapidement cracké !!!!
Pour revenir a se que dis Nicky__,
Désolé mais .....
je trouve que se son les mêmes arguments que les vendeurs de chez start-musik !!!!!!AIE AIE AIE
Quand je cherché mes monitoring j'avais un budget de 10 000 frs environs, et ba le vendeur me propoze quoi ????
Des produits a 20 ou 30 000 !!!!!!!
Bien sur qu'il y a mieux que la 01v !mais a se prix je pense pas !
- Charte
- 1
- 2