Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Une écoute au casque en mono pendant l'enregistrement ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
1 Une écoute au casque en mono pendant l'enregistrement ?
Bonjour

je rencontre un petit problème lorsque j'enregistre avec ma 01v pour par exemple rajouter une vocalise !!! Ma chanteuse porte le casque et malheuresement les pistes entendues sortent en mono ??? j'ai beau lire et relire le doc de yamaha mais sans réponses !!!

je mute les pistes et garde uniquement la piste pour le chant pour que mon enregistrement ne garde que la voix de la chanteuse . quel est la conbine pour que nous gardions une écoute en stéréo des pistes mutées dans le casque tout en enregistrant la voix de ma chanteuse Grrrrrr

Merci à vous pour vos lumières
2
Peut tu nous en dire plus???

sur quoi enregistres tu ?
Quel est la liaison entre tes piste enregistrées et ta 01v? (ADAT, autre ou analog)
Comment est connecté ton casque pour le monitoring?

Je penses qu'il faut que tu revoies tes affectations pour ne pas router les pistes enregistrées vers ton enregistreur...

dis nous on plus sur ta config car ce n'est pas très clair...
3
Si tu as 1 carte ADAT utilise les aux en stéreo (ie 1&2) que tu envoies dans un ampli casque séparé
> tu peux donc envoyer aussi un prémix dans le casque.javascript:emoticon(':idee:')
javascript:emoticon(':non:') Ne pas mettre plus de 2 casques sur cet ampli sinon gare aux oreilles et au matos
The show Must Go On
4
Voici une proposition de config :

Utilise un bus de sortie pour l'enregistrement (exemple le BUS 1)
Dans la page Pan/Routing, n'affecte que la piste à enregistrer à ce bus.

Sur la sortie casque et sur la sortie monitoring, tu écouteras le bus stéréo, auquel tu peux affecter toutes les pistes à écouter, toujours dans la page Pan/Routing

Veilles à laisser le potentiomètre de la piste à enregistrer en position nominale, et fais ta balance en touchant aux autres pistes (qui reçoivent ce que tu as déjà enregistré).

J'espère avoir été clair. Si tu donnes plus de détails sur ta configuration, je pourrai préciser la réponse.

Enfin, vérifie dans la page Setup>Monitoring que l'option MONO n'est pas cochée.
5
Merci pour votre coup de patte

ma config est simple

j'utilise la sortie monitor out LR que je branche sur ma carte audiomédia 3 in
je précise qu'avant j'utilisais une petite mackie 1202vlz pro et je n'avais pas ce probleme de mono aux oreilles ,

je pense plutôt à une mauvaise utilisation des bus , j'utilise la sortie du casque de la 01v pour ma chanteuse ; par contre ( voir page 2 dans setup) lorsque je passe dans solo setup
sur "recording solo" nous avons une écoute en stéréo au casque mais là nous enregistrons
toutes les pistes mutées .

j'ai alors la voix de la chanteuse et les autres instuments avec Grrrrr!!!

yamaha est très fort dans sa notice

merci pour votre patience
Fredo (PHANTOM)
6

Citation : j'utilise la sortie monitor out LR que je branche sur ma carte audiomédia 3



Les sorties monitor sont destinées... au monitoring, c'est-à-dire à l'écoute.

Utilise plutôt un bus, comme expliqué dans mon précédent post.

Tu peux ensuite mettre les solos que tu veux, ce qui est enregistré ne changera pas.