Piloter 01 a distance par liaison cable
- 21 réponses
- 8 participants
- 2 835 vues
- 8 followers
jel'm
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2005 à 09:56:23Piloter 01 a distance par liaison cable
Question déjà posé sur le forum 01V96
j'utilise une 01 comme premix sur scene et désire la commander depuis la régie avec un pc et studio manager.
comment faire . peut on passer par une paire du multi micro ( entre 50 et 100m)et avec quelle cartes .
suis a l'ecoute de toutes propositions.
j'utilise une 01 comme premix sur scene et désire la commander depuis la régie avec un pc et studio manager.
comment faire . peut on passer par une paire du multi micro ( entre 50 et 100m)et avec quelle cartes .
suis a l'ecoute de toutes propositions.
jel'm
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/12/2005 à 15:16:57
Oui sm n'est pas qu'une simple tel,je l'utilise déjà.DB utilise un raiseau can bus on transforme usb en 232 puis en rj45 et le tout vehicule par une paire , on peut commander les amplis equalo et delay , avoir des infos sur l'etat des amplis bref infos dans les 2 sens je presume.
Philippe33
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/12/2005 à 11:05:31
Attention RJ45 ne veut pas dire forcement Ethernet ! Une RJ45 peut servir de connexion pour tout autre signal. Par exemple chez Dateq les limiteurs SPL5 sont reliés en RS232 à un ordinateur (liaison bidirectionnelle) avec une RJ45 en façade. On peut donc effectivement trouver du RJ45 evc un signal RS232. Dans ce cas là une paire audio suffit : un fil Tx transmission, unfil Rx Réception et une masse. Mais lorsque l'on passe sur de l'Ethernet toutes les paires sont importantes.
dumb-stef
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/12/2005 à 02:27:31
Pour les D&B, il y a un retour d'info vu que le soft donne la temperature, les niveaux et plein d'autres info venant des amplis.
Donc il y a bien un aller-retour !!
merci pour les infos sur les boitiers, c'est plutôt interessant.
@plus
Donc il y a bien un aller-retour !!
merci pour les infos sur les boitiers, c'est plutôt interessant.
@plus
bertrand01
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/01/2006 à 17:22:16
Avec 2 PC (tes musiciens doivent en avoir ?) et du wifi, tu dois pouvoir établir un résaux et commander de la régie le PC sur scène qui commandera lui meme la 01...
Un peu plus compliqué comme solution, et pas évident que ça ne plante pas ...
Mais avec soundbench et des 366 ça fonctionne, alors pourkoi pas ?
Un peu plus compliqué comme solution, et pas évident que ça ne plante pas ...
Mais avec soundbench et des 366 ça fonctionne, alors pourkoi pas ?
jel'm
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/01/2006 à 08:17:43
Pas trops confiance sur la wifi surtout qu'il y a 12 hf sur scenes tant pis merci
bertrand01
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/01/2006 à 12:02:08
Citation : Pas trops confiance sur la wifi surtout qu'il y a 12 hf sur scenes tant pis merci
Le WIFI fonctionne sur la bande des 2.4GHz, alors que les micros et ears HF tournent autour des 500/700 MHz...
t'es pas pret d'avoir des interferences !!!
t'a trouvé des solutions depuis ?
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/03/2006 à 22:04:38
Salut les gars.
je voudrais aussi pouvoir deporter le P.C. de la console et j'ai pensé à une solution qui pourait être bien plus pratique si ça fonctionne, c'est tout simplement de faire un liaison sans fil type WIFI entre le PC et la console.
Croyez-vous que cela puisse marcher???
je voudrais aussi pouvoir deporter le P.C. de la console et j'ai pensé à une solution qui pourait être bien plus pratique si ça fonctionne, c'est tout simplement de faire un liaison sans fil type WIFI entre le PC et la console.
Croyez-vous que cela puisse marcher???
Joltoeg!
Rom-g71
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/03/2006 à 00:41:08
Ils sont fous ici !
D'après moi tu ne pourras pas faire communiquer ton pc et ta console directement en Wifi, mais une solution alternative consisterai à avoir un second PC, avoir les deux PC en réseau (Wifi Super G, avec une bande passante assez importante), et de piloter le premier PC avec un ptit log genre VNC (gratuit et ça marche bien).
Perso je ne vois pas d'autre solution. Autrement y'a plus simple :
- Tu mets la console sur scène
- Tu prends un sonorisateur ;-)
D'après moi tu ne pourras pas faire communiquer ton pc et ta console directement en Wifi, mais une solution alternative consisterai à avoir un second PC, avoir les deux PC en réseau (Wifi Super G, avec une bande passante assez importante), et de piloter le premier PC avec un ptit log genre VNC (gratuit et ça marche bien).
Perso je ne vois pas d'autre solution. Autrement y'a plus simple :
- Tu mets la console sur scène
- Tu prends un sonorisateur ;-)
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/04/2006 à 22:14:33
[quote]Tu prends un sonorisateur ;-)
En fait je suis sonorisateur, l'idée etait pour moi de pouvoir me balader avec le PC par exemple sur le plateau pour caler ler retour où eventuelement
quand tu est obligé d'avoir la régie au fond à gauche de la salle(la où devrait être les chiotes) de pouvoir en balance intervenir sur le mix en se plaçant là où le public est le plus dense.Je suis breton et en bretagne il y a des fest noz où ça danse et il est hors de question d'avoir une régie en plein millieu de la salle!!!(je sais c'est un drole de cahier des charge)
En fait je suis sonorisateur, l'idée etait pour moi de pouvoir me balader avec le PC par exemple sur le plateau pour caler ler retour où eventuelement
quand tu est obligé d'avoir la régie au fond à gauche de la salle(la où devrait être les chiotes) de pouvoir en balance intervenir sur le mix en se plaçant là où le public est le plus dense.Je suis breton et en bretagne il y a des fest noz où ça danse et il est hors de question d'avoir une régie en plein millieu de la salle!!!(je sais c'est un drole de cahier des charge)
Joltoeg!
Fred 1
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/07/2007 à 19:36:09
J'ai une 01V96 V2 et je la pilote avec une liaison fil de 50m .J'utilise un amplificateur USB .Il se compose d'un émetteur et d'un récepteur (prix 72 euros) avec un cable RJ 45 et ça fonctionne très bien .Il n'y a pas de latence ,la table réagit aussitot.
- < Liste des sujets
- Charte