Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Piloter 01 a distance par liaison cable

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 823 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Piloter 01 a distance par liaison cable
Question déjà posé sur le forum 01V96
j'utilise une 01 comme premix sur scene et désire la commander depuis la régie avec un pc et studio manager.
comment faire . peut on passer par une paire du multi micro ( entre 50 et 100m)et avec quelle cartes .
suis a l'ecoute de toutes propositions.
2
A Eviter surtout. Une liaison USB peut difficilement faire plus de 20m. Il existe des petits boîtiers qui transforme l'USB en RJ45 (Ethernet) qui permet de déporter l'USB jusqu'à une centaine de mètre (suivant constructeur) avec un câle RJ45 Cat5e. Je pense que c'est la seule solution aujourd'hui.
3
Merci de ta reponse et si j'ai bien compris il me un boitier qui transforme usb en rj45 et un autre qui transforme rj45 en usb .A tu des ref de ces boitiers?
4
C'est tout à fait exact. Ma société distribue un boîtier de marque Gefen à 284 € HT soit 340 € TTC distance maxi 100m. Il existe des appareils jusqu'à 170m mais les prix s'envolent.
5
Merci.peut tu me donner les ref de tous ce monde.et autre chose...
le rj45 comprend 8 fils ,ai je besoin de ces 8 fils car j'aimerai passer par une paire blindés du multi c(est à dire 2 fil + masse?
après j'arrète.
6
Il est tout a fait possible de remplacer le Cat5 par un Multi audio mais il faut respecter le câblage de la RJ45 et garder les 4 paires !! La référence du système est : EXT-USB-MINI2 et le prix annoncé comprend le boîtier émetteur et le boîtier récepteur.
7
Merci pourcette solution mais est tu sur que l'on ai besoin des 4 paires pour cette commande.
le port usb ne comprend qu'une paire pour les infos et une autre pour l'alimentation.Comme on ne vehicule pas l'alim il nous reste que l'infos.
je sias que chez D&B on vehicule qu'une paire du rj45 pour commander les amplis.
8
Malheureusement oui il faut les 4 paires car c'est une liaison avec un format type Ethernet (pour le câble) mais dont le protocole est propriétaire. Or l'Ethernet utilise une paire pour l'envoi d'info et une autre pour le retour d'info avec un débit de 10Mbits si on passe en version 100Mbits (c'est le cas ici) il faut doubler le nombre de paires. Le système D&B ne transportant pas de son et servant juste à la commande à distance des amplis, il utilise une liaison 10MBits c'est pour cela que 1 paires suffisent. Si il y avait un retour d'information il faudrait la deuxième paire.
9
D'accord mais dans ma config je ne transporte pas d'audio , je transporte juste la commande de la console.En effet la 01 est sur scene relié avec ses micros et moi je recupère le left right avec 2 di par le multi et je veut juste commander la 01v pour lui dire moins d'aigue plus de basse etc etc ...
Aloors cela peut il fonctionner sur la meme logique que les D12 db ?
10
Attention Studio Manager n'est pas qu'une simple télécommande ! On peut recevoir les informations de la console et les sauvegarder ; voir les niveaux sonore sur l'écran et pour cela la console elle aussi a besoin de communiquer ! La liaison est bien bi-directionnelle donc minimum 2 paires si on est en 10Mbits or cette interface travaille en 12 Mbits donc il faut nécessairement 4 fils. Concernant d&B je n'utilise pas cette marque. Je connais le principe mais je ne sais pas ce qu'il y a dessous.