Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 44 ou 96 KHZ

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 44 ou 96 KHZ
Salut

J'utilise cette console en live et jaimerais savoir s'il faut
la configurée sur 44 khz ou 96 khz .
Avantages ou inconvénients?

merci de vos réponses
2
Je vais peut être mauvaise langue mais, à moins d'avoir une facade capable de restituer les 40 KHz, mieux vaut, selon moi, conserver les 4 effets internes et rester en 44.1 KHz.. :clin:
3
Le fait de tourner à 96 kHz ne permet pas de reproduire des sons à 40 kHz (ce qui n'a aucun interet) mais ameliore effectivement la qualité sonore, en particulier dans les hautes frequences et sur les transitoires.

Cela dit honnetement a moins d'avoir une tres tres bonne façade et une tres tres bonne oreille tu ne feras pas de grande difference entre du 48 et du 96 kHz en live. Mets toi en 24 bits / 48 kHz c'est suffisant pour du petit / moyen live.
4
Grâce à Mr Nyquist, on sait que, pour numériser une fréquence F, il faut au moins une fréquence d'échantillonnage égale à 2f.

Donc échantillonner à 96KHz permet de numériser ( théoriquement )les fréquences audio jusque 48KHz.

Donc, forcément, pour les fréquences "limites" du 44.1KHz ( 22.050 KHz ), l'analyse est plus fine à 96KHz...

Tout ca pour dire que l'on a tous les deux raison !!! :clin:
5
Tu as mal compris. Je connais tres bien le theoreme de Nyquist merci, mais ce que je voulais dire c'est que l'interet du tourner en 96 kHz n'est absolument pas de reproduire les 40 kHz (on peut meme dire sans trop de risque qu'on s'en tape).

Ca a un interet à l'enregistrement ou tu va pas mal editer ton fichier, en live je suis beaucoup moins convaincu (a moins d'avoir un systeme -et une oreille- qui permette effectivement de ressentir la difference), mais dire que le seul interet c'est de monter à 40 kHz hem ... stun peu n'imp.

Fin bon voila quoi. :bravo:
6

Citation : le seul interet c'est de monter à 40 kHz hem ... stun peu n'imp.


Tout-à-fait... :mdr: