Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

01v96 +digi 002

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 871 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 01v96 +digi 002
Salut tout le monde , voila j'ai l'occaz d'acheter une 01v96 et je possede déja une digi 002 rack je voudrais faire du 16 pistes simultanées voire plus , qu'est ce que vous me conseillez ? merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : d'ailleur je vends un digimax LT dans la categorie voulue !

Ouais mais là, tu perds toute crédibilité puisque tu es intéressé !! :mdr:
22
Je l'ai changé pour un digimax FS pour juste recuperer les direct Out en symetrique ;) chose que tu peux avoir qu'en asymetrique par les inserts sur le LT car il est vraiment prevu poru bosser en Adat :D:

digimax pour digimax, suis pas grillé :clin:
23

Citation : quand a cubase, non, vraiment, non, il faudrait quand meme arrêter de comparer ce soft à pro tools ou pyramix. c'est bien pour faire joujou, pour du semi pro, à la limite... mais pas plus

c est incroyable ce qu on peut lire....si tu compare cubase a protools LE, les seules differences sont l ergonomie, la logique... et rien d autre..le musicien aura je pense un accés plus convivial sur cubase et le technicien audio s y retrouvera plus sur protools (en terme d ergonomie uniquement!)
ensuite c est sur que si l on compare l incomparable.. un soft natif (cubase) a 800 euros avec un protools hd /tdm a 15000 euros.. ns somme d accord..
sinon faut arreter de fantasmer ..

Citation : De plus les préamps de la 01V sont exceptionnels!

Citation : Les effets et autres compresseurs équaliseurs de la 01V sont atomiques

ca va aller non? on va arreter de dire des conneries ca serait pas mal.. je comprend qu on puisse etre enthousiaste avec sa 01v96 qui personnellement me rend de gros services ,mais dire que les eq sont atomiques, soit t es sourd, sois t as pas de reference autre que behringer pour parler..
les preamps sont correct pour leur prix mais sans plus , les eq sont tres mediocres, les compresseurs font leur boulot sans plus,les effets sont suffisant et pratique en live non exigeant : la version non96 etait encore pire..voila la realité.
par contre vrais couteau suisse et routing hyper flexible ca on aime bien!!
24

Citation : les preamps sont correct pour leur prix mais sans plus , les eq sont tres mediocres, les compresseurs font leur boulot sans plus,les effets sont suffisant et pratique en live non exigeant

:|

Citation : Les effets et autres compresseurs équaliseurs de la 01V sont atomiques

:|

La vérité est, comme souvent, entre ces 2 extrêmes. Les outils de la 01V sont très bien (sans être 'mortels' pour autant). Par contre, au risque d'en décevoir certains, les préamps ne valent pas des Universal Audio... :clin:

Il faut raison garder : la 01V est beaucoup plus qu'un simple couteau suisse du routing pour sonorisateur peu exigeant....et ce n'est pas une SSL non plus. :mdr:
25
C est un super couteau suisse je te l accorde, et puis pourquoi UA ou SSl?.
un preamp ua coute le prix de la console ou presque.. alors oui..
non je comparais pas la 01v96 a du haut de gamme pour la trouver un peu bof sur les sonorités..
par ex le preamp d un octopre de focusrite (entree de gamme de la marque est selon moi superieur a la 01v96)
et quand je disais peu exigeant c est pas en tant que couteau suisse, mais plutot en terme d exploitation pro au niveau des sonorités..
et je n ai pas non plus dit que la qualité audio de la 01v96 etait bidon.
c est juste honnete pour le prix.
perso j apreccie surtout ma 01v96 pour sa flexibilité et qui rend pas mal de config possible sans forcer.. notament le nbre de format, les insertions qui ouvrent des portes sur l exterieur, sa fiabilité d horloge, le remote control etc etc son format..elle disposerait de 4 omni out de plus et d un deuxieme emplacement de slot et c est la console ultime!
couteau suisse pourquoi? il m est deja arrivé de m en servir comme processeur de diffussion , il m est deja arrivé de m en servir comme rack d effet une fois, branchée sur une analo;je pilote du soft avec, il m est deja arrivé de piloter la 01v96 depuis la salle alors qu elle etait en cabine fermée grace a un pc et un usb de 5m (deja pas mal plutot que d etre derriere une vitre..)elle rentre dans un coffre de bagnole, elle n est pas lourde etc etc etc.. bref elle se rend vite indispensable et elle m a sauvé bien des coups!
non franchement pour 2000 euros que demander de plus?
mais par contre , des eq atomiques je ne trouve pas, des preamp de la mort je ne trouve pas etc etc..c est pas pour autant de la merde!
je ne voulais pas dire ca
:)
26
Donc on est d'accord, en fait !! :mdr:

En fait, une 01V96 avec une MY-16AT et 3 OctoPre (pour les 24 entrées) et une MOTU 2408 MkIII (pour les 24 sorties directes dans le PC), ce serait le pied !! :bravo: :aime:
27
Ce que vous écrivez est vraiment très intéressant : le problème de cette console est finalement son prix. Elle séduit un public large, et bien souvent, qui, il me semble, n'est pas le sien.
En effet, je connais bon nombre de sonorisateurs qui ne jurent que par elle - tout en lui faisant les mêmes reproches que vous ("Ah ! Les EQ d'une Venice ! Ah ! La SSL du studio machin !). Ils lui trouvent également les qualités que vous lui attribuez : pour ce prix, on ne peut pas mieux. Les salles sont parfois dotées de peu de moyens, et il faut reconnaître que la 01v96 a plus d'un tour dans son sac.
Cependant, en home studio, d'amat à pro, je ne vois pas ce qui la concurrence, même pour un prix qui somme toute est plus près des 3000 euros avec les options que des 2000 (neuf). Et là, pour sa petite chambre, ça fait déja un beau prix, et ce n'est plus le joujou dont vous parlez au milieu de Bercy ou d'un Zénith de province, c'est Paisley Park à domicile :-)))
28
Perso, moi, je suis un fan inconditionnel des 01V.
J'en ai eu une 'classique' et je compte bien en avoir une 96 un jour... :P:
29

Citation : le problème de cette console est finalement son prix.

En cherchant un peu c'est possible d'en trouver d'occase en etat parfait pour un prix bien bas (j'ai eu la mienne a 1300 € ). Là ca devient une affaire en or.