Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Demande renseignement sur la compression (question générale sur les comprésseurs)

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande renseignement sur la compression (question générale sur les comprésseurs)
Je suis un peu néophyte dans la sonorisation et voila mes questions ?

La compression interne qu’offre la console est certainement une compression numérique qui doit être réalisée après la conversion analogique-numerique du signal ? N’est ce pas où j’ai déjà faux ?

Ne vaut il pas mieux compresser le signal avant de réaliser la conversion Analogique Numérique pour mieux exploiter la pleine échelle des Convertisseur Numérique Analogique plutôt que de rentrer un signal diminué dans le convertisseur pour ne pas le saturer à cause des pics ?

Quel est le bon compromis? Compresser avant ou après ?

Merci, Jean-Luc.
2
Tu n'as pas faux, c'est bien une compression numérique.
Le point d'insert analogique(le jack TRS) est situé après le préampli et avant le convertisseur. A l'usage je préfere garder une marge de 3 à 6 dB car les preamps tordent vite et je vois donc peu d'interet à trimbaler un rack de compresseur alors qu'il y en a un sur chacune des 32 voies.Si vraiment pour certaine source (chant lead par ex.) tu veux quelque chose de plus pointu il vaut mieux utiliser un preamp comp externe comme un TLA où AMEK, mais là on n'est pas dans les même budjets!!!

Joltoeg!

3
D'accord, merci
4
De rien c'est fait pour ça!

Joltoeg!

5

Citation : Le point d'insert analogique(le jack TRS) est situé après le préampli et avant le convertisseur.