Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Yamaha 01V96 Surface de controle.Oui, mais avec quoi ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 291 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01V96 Surface de controle.Oui, mais avec quoi ?
Salutatous,
J'aimerais utiliser la fonction remote de ma table (je fais de l'AUDIO pas du MIDI)... mais quels sont les softs qui peuvent marcher... Je sais que NUENDO fonctionne mais c'est trop cher pour moi... Cubase SX ne se vend plus... Alors Cubase 4 ? ou Cubase Studio 4 ? Wavelab ? Ou d'autres programmes qui pourraient émuler Cubase ou Pro Tools ?
J'essaye de trouver un post ou un site qui ferait la liste exhaustive des softs pouvant être controlés par la 01V96..
Je passe la main à l'équipe...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Steinberg (Cubase) ayant été racheté par Yamaha (01v96),



Hello

c'est vrai que les nouvelles tables N8 et N12 ont inscrits sur leur facade "cubase" et sont vendues avec Cubase AI4
je me demandais pourquoi... maintenant je sais... sauf que c'est du firewire... (pourquoi pas de l'usb2 ??? :8O: ) et qu'il faut se méfier des chipsets de votre port firewire car tous ne sont pas compatibles avec les consoles...
/console-fw-usb-mlan/yamaha/n12/forums/t.264971,liste-de-compatibilite-avec-les-differents-chip-firewire.html

Et évidemment le mien n'y est pas... quand à demander à Steinberg de rendre compatible leur soft pour des tables d'autres marques.... comme mackie, c'est une autre histoire !
zaloperie de marketing...

Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

12

Citation : quand à demander à Steinberg de rendre compatible leur soft pour des tables d'autres marques.... comme mackie, c'est une autre histoire !

Certes.. Mais, avec un peu de patience, tu peux contrôler pas mal de trucs en te programmant une surface de contrôle générique... Si ta console émet des messages MIDI, bien entendu... :bravo:
13
Est ce que tu pourrai devellopper sur la marche a suivre pour controler cubase studio 4 et la 01v96
14
Pour Cubase4, je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis encore avec le 'vieux' SX3... :clin:

Je vais regarder ça (pour SX3) et je te dis... :)
15
Merci a toi, dans tous les cas les differences avec sx3 sont minimes