Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V et automation

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 01V et automation
Salut a tous !

ca fais un mois que j ai cette console . je commence en avoir fais le tour , sauf peut etre les automation qui semble etre le parcours du combattant !!!
si qlq un utilise les automation qu il me livre des avis !!??

je bosse ss protools (digi 002R+macbook) ca fontionne nickel , synchro comme le controle .

j ai essaye de creer des piste midi dans protools , j arrive a faire bouge 1 fader ( le 7 !!!! alors que j ai affecté le 1 ???) mais ca semble un peu trop confus pour moi .

si qlq un peu m aider !

myspace.com/glassxxx

2
UP :mdr:

myspace.com/glassxxx

3
Tu parles des automations sous protools ? ou en mode live ?!
4
Salut a toi !

en fait , n ayant pas trouver de mode automation dans la 01V , je creer des piste midi dans protools pour controler la console ( j espere que c clair )
c en vue d une utilisation studio de la 01V96
voila

myspace.com/glassxxx

5
Moi je serai interessé aussi pour avoir les meme infos mais sous cubase sx3
++

Advienne que pourra !!!

6
Y'a le mode remote pour ca nan ??? si c'est pas ca, je vois pas l'interet de la chose ...
7
Salut !
- si tu veux contrôler la console de PT depuis les faders de la 01V, il y a effectivement le mode 'Remote' qui est fait pour ça.
- si tu veux enregistrer un mixage dynamique de la 01V dan PT, il faut la brancher en MIDI (avec une connection de type 'Handshake') et enregistrer ton mixage dans une piste MIDI (en faisant bien attention à ne pas filtrer les messages Sysex....)

:bravo:
8
Moi j'utilisais le mode remote avant d'avoir ma DIGI 002, et ca marchait du tonnerre avec les automation pistes par pistes .... je vois pas trop l'interet de ta 2eme solution si ce n'est de ressortir chaque pistes separemment dans la 01V96 et utiliser les effets internes ......

on peut en savoir plus Pidjjjj ???
9
Bon, on se la refait... Aucun mode n'est mieux que l'autre : ce sont deux modes différents.

Contrairement à la 02R (par exemple), la 01V ne possède pas de mémoire d'automation, mais uniquement des mémoires de 'scènes' (des snapshots). Donc, pour enregistrer les mouvements d'un mixage interne de la 01V il faut enregistrer l'automation dans un séquenceur externe, via des pistes MIDI.

Le mode 'Remote', par contre, permet de contrôler le mixage d'un logiciel, via les fonctions d'automation du logiciel utilisé.

Et, comma la 01V peut faire tout ça simultanément (mixage interne, automation du mixage interne via un séquenceur externe, contrôle du mixage d'un séquenceur via le mode Remote), ces fonctions sont souvent confondues....
10
Salut a tous
merci por vos reponse
j ai du mal m expliquer

je n ai aucun problem pour controller protools avec la 01V
moi je veux automatiser la 01V
et puisqu il n y a pas de menu d automation dans la 01V, je penser que le meilleur moyen de le faire etait de la controller depuis protools .
bref ce que je veus c voir bouger les fader de la 01V ...(enfin c pas le cote visuel qui m interresse, mais on se comprend )

voila en esperant avoir etai plus clair

myspace.com/glassxxx