Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96+mLAN+Cubase4

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 066 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 01v96+mLAN+Cubase4
Bonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est la demarche a suivre pour connecter Cubase a ma 01v96 via la carte mLAn je n'ai pas trouvé de tuto a cet effet et a part la synchronisation je n'arrive pas a piloter cubase a partir de ma 01v96. Si vous pouviez m'aider ce serai top merci d'avance.
2
Personne pour m'aider, je suis entrain de m'ARRACHER les cheuveux!!!!
3
Tu l'as sûrement déjà fait, mais je pense que tu dois sélectionner le mode MAckie Control dans les menus de Cubase.
4
Non pas du tout je vois meme pas cette option dans cubase pourrai tu m'expliquer la manip stp
5
J'ai pas cubase 4 mais SX3, donc les menus sont pas tout à fait les mêmes. Tu prends ton manuel Cubase 4 en PDF, tu fais CTRL+F et tu tapes Mackie, tu devrais trouver la manip.

Sinon, dans SX3, il faut faire:
- périphériques, configuration des périphériques
- tu cliques sur le petit signe + en hat à gauche de la fenêtre qui apparaît et tu sélectionne Mackie Control.

J'ai constaté que dans ce menu, tu peux aussi sélectionne 01V96 V2, tu peux l'essayer aussi, mais il n'est pas certain que cela marche mieux que Mackie Control, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
6
Ok j'essaye jte tiens au courant merci
7
J'ai trouvé mais qu'est ce que je dois faire pour la configurer avec cubase je vois le signal midi ds Cubase mais rien ne m'a lair connecté meme pas le signal audio
8
Non, tu n'y es pas: le mode Mackie Control sert à télécommander Cubase depuis la 01V96 pour la partie transport, en MIDI, signal qui transite via le câble Firewire. Rien à voir avec l'audio. Essaye de voir si la partie télécommande fonctionne déjà.

Ensuite, tu as sûrement un pilote à installer, que tu peux télécharger depuis le sitz https://www.mlancentral.com . Ce pilote mLan installé (procédure un peu complexe, donc bien suivre la procédure), tu pourras sélectionner le pilote mLan depuis Cubase et faire de l'audio.
9
Ok je regarde et jte dis merci encore
10
Sincèrement rien ne se passe pourrai tu m'expliquer la manip que tu as fait sur cubase et la 01v6 stp chui paumé