Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet ON ou OFF ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ON ou OFF ?
Salut,

Qu'en pensez vous ? Dois-je laisser ma Yamaha tout le temps allumé ou l'allumer/éteindre tous les jours ? Et pour le matos de home-studio en général...



:?: :?: :?:
2
Si tu veux participer au rechauffement de la planète (les petits gestes sont aussi importants...)
Si tu veux enrichir ton fournisseur d'électricité
Si tu veux une chauffe permanente des composants
Si tu veux user rapidement les pixels de l'écran
Si tu ne veux pas utiliser les fonctions Recall
Alors ne l'éteint pas quand tu dors...
:clin:
3

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

4
Au moins, cé clair :??: Je pensais que ça n'arrangeait pas les alimentations des machines de les éteindre tout le temps, mon finalizer est tombé en panne y'a pas longtemps :(( et on m'a dit aussi que je ferais mieux de laisser mes synthés analogiques allumés.

Cé pour ça que je demandais des avis

:D:
5
Hello,

Citation : on m'a dit aussi que je ferais mieux de laisser mes synthés analogiques allumés.



A mon avis, le seul intêret de laisser un synthé analogique (un vrai) allumé réside dans le fait que les circuits sont plus stables à chaud (par exemple, sur certaines machines les oscillateurs avaient tendance à se désaccorder plus facilement dans la période de montée en température).

Maintenant, libre à toi de laisser tes machines allumées, mais les composants s'usent aussi (notamment certains transistors et circuits intégrès anciens qui deviennent parfois difficiles à trouver en cas de remplacement)...
;)

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

6
Merci pour vos conseils...... :D:
7
Hello,

Apres, faut pas oublier non plus qu'à chaque fois que tu allumes/eteins ta console, c'est là qu'elle se prend le plus d'intensité dans la tronche.

On appelle ça l'intensité de court circuit (ICC). C'est valable pour tous les appareils electriques, du grille pain à la console numérique...

De mémoire, la O1V96 doit consommer 80 ou 90 Watt, ce qui est peu ; à titre de comparaison, la plupart des radiateurs electriques consomment au delà de 1500 W.... :clin:

Perso, j'allume ma console le matin, en arrivant au studio ; je l'eteins le soir en partant. :bravo:
8
Hello,

Citation : Perso, j'allume ma console le matin, en arrivant au studio ; je l'eteins le soir en partant.



Pareil. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'il faut allumer tous les appareils du studio. C'est selon les séances. ;)

j'ai calculé que si j'allumais tout, j'avais une comnsommation d'environ 2,5 Kw/H et comme disait Giorgio, les petits gestes aussi sont importants...

Bref, bonne journée ensoleillée :clin:

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !