Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Layer "Remote" & Cubase

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 330 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Layer "Remote" & Cubase
Je cherche à ouvrir la discution sur le layer REMOTE de la 01v96 :

Le mode "remote" souvent évoqué dans les posts précédents, est il pratique/aisé, permet-il de tout piloter sous cubase ?
Comparé à d'autres surfaces de controle à usage dédié ...

@+ :clin:
2
Salut je ne pourrais pas comparer avec d'autres surfaces de contrôles car je n'ai jamais utilisé que la 01v96. On peut tout piloter depuis le layer remote sous cubase où nuendo d'ailleurs : les EQ, AUX, ect... mais il faut bien configurer la 01v et cubase, ce qui peut être un peu rébarbatif au début.

Joltoeg!

3
Tu utilises la "remote generique" de cubase, il faut donc paramétrer entièrement cubase track à track.
La 01v96 n'est pas pleinement intégrée à cubase (comme c'est le cas de la DM2000 ou certaines autres) ?
:???:
4
Il y a dans l'onglet "target" de la page remote, de la 01v l'option : cubase sx, nuendo, protools, et general daw. Perso j'utilise nuendo mais je crois savoir que ça marche de la même façon avec cubase. Dans nuendo (Quand la 01v est connectée avant d'ouvrir nuendo) j'ouvre configuration des périphériques et il y a un onglet 01v96,où l'on configure les port midi : c'est que la console est bien reconnu comme une 01v96V2.
Concrètement les touches "SEL" selectionnent bien les piste de nuendo; en maintenant 2 sec une des bandes de l'EQ de la console cela active la bande en question dans nuendo et l'EQ de nuendo est accessible depuis les potards rotatifs de la console; les touches 7 et 8 du "user defined keys" pilotent le "play stop" de nuendo et evidement les mutes les faders ect ect...
je ne doit pas utilisé toute les fonctions de commande qui existent mais ce dont je me sert est déja un grand panard. Je ne pense donc pas utiliser la "remote generique"(j'avais jamais entendu parler du terme!!!).

Joltoeg!

5
Parfait,

Je te remercie, tu viens de me donner toutes les infos que je cherchais.
:bravo:

Est il utile de disposer de la version 4 de cubase/nuendo, afin que la 01v96 pilote plus 'correctement' le logiciel, comme sous entendu dans quelques forum ou est-ce du luxe ?
6
De rien avec plaisirs, amuse toi bien!!!

Joltoeg!

7
En ce qui concerne la version 4 je ne peut pas te répondre j'utilise SX3 et nuendo 3

Joltoeg!

8
Slt,
je viens d'avoir la version VCM et je galére en remote la fader contrôle le son mais redescende tout de suite aprés est ce que quelqu'un peu m'aider meric à vous ? :(((
9
10
Steinberg et Yamaha étant maintenant la même boite :

La couche "remote" de la 01v est elle pratique ;
que pensez vous de cette "remote" DAW avec les versions récentes de cubase/nuendo, est elle exploitable ?
Vaut il mieux s'orienter vers une commande dédiée (Mackie control par ex, avec le coût que ca représente).

:?:

Merci @+