Sujet de la discussionPosté le 23/05/2008 à 00:08:47Post ou Pre pour les Effets
Voilà. En fait j'ai fait qques manips tout à l'heure.
ajout de réverb sur un Aux.
Test: Dans PAN/ROUTING j'ai modifié POST et PRE sur les retours d'effet (ST IN 1/2/3/4)
Résultat: en PRE, le fader est baissé et l'on entend la réverb et seulement l'effet en retour.
En POST, le fader est monté, on entend exemple la voix + réverb.
En général que faut-il mettre ? Dirais POST, c'est ce qui me paraitrais plus logique.
Bonjour,
petit rajout après avoir experimenté: si retour en pré on n à plus la possibilité de se servir du fader mixbus du retour pour s en servir de volume général du retour... c est facheux car si l ensemble manuq de volume, on se tape à monter tous les fader 1 à 1!
Bonjour,
je reviens sur ce forum car, étrangement, je ne sais pas par quelle magie, mais j'ai mis hier mais retour en post fader, et bien le fader de la tranche n'influe plus sur le volume du retour... cela vous semble logique?...j'ai mis le mixbus paramétré en post fader, donc je ne comprend pas, normalement si je monte le fader du chanteur, il devrait mojnter dans le retour également...
Cette cinfig m'arrange car je peux me servir du mixbus du retour en volume général. En revenche, je ne sais pas à quoi cela est dû.
Quelqu un aurait une explication?!
merci!
Bonsoir,
Pour les novices comme moi, petite info pour ceux qui veulent avoir un fader qui contrôle le volume du retour: la tranche du mixbus du retour doit être assigné en post fader et sur son routing, la sortie doit être en post fader.