Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2008 à 00:08:47Post ou Pre pour les Effets
Voilà. En fait j'ai fait qques manips tout à l'heure.
ajout de réverb sur un Aux.
Test: Dans PAN/ROUTING j'ai modifié POST et PRE sur les retours d'effet (ST IN 1/2/3/4)
Résultat: en PRE, le fader est baissé et l'on entend la réverb et seulement l'effet en retour.
En POST, le fader est monté, on entend exemple la voix + réverb.
En général que faut-il mettre ? Dirais POST, c'est ce qui me paraitrais plus logique.
C'est effectivement POST qu'il faut utiliser.
En particulier sur les effets traditionnels ( réverb, delai )
@+
0
Www.showconcept.fr
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/05/2008 à 03:48:57
Post, de fait. Parce que dans ce cas tu gardes un rapport proportionnel entre le niveau du signal "sec" et le niveau de l'effet. Comme dans la nature en fait : si tu cries fort dans un grand hall, tu auras plus de reverb que si tu parles.
Merci à vous.
ça me paraissais plus logique aussi.
Merci encore
Bye
0
booba 46
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 07/06/2020 à 11:11:37
Bonjour,
Meme 11ans après, j etais dans la même logique, par contre en post si on baisse le fader de la tranche, cela baissera le volume du retour, d oû l utilité de le mettre en pre pour moi...
Confirmation de qlq?
Cdt
0
rroland
27261
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/06/2020 à 01:12:40
Oui, en pré fader, le niveau du fader n’influence pas ce qui est envoyé dans l’auxiliaire. Cela permet par exemple aux retours ne pas être influencés par les changements de volume en façade.
Bonsoir,
je reviens vers vous!
Le Pre fader pour les effets, nikel.
En revanche, est ce normal quand je baisse mon bus à 0 (qui regroupe le volume de 3 instrus) le son des effets restent en façade! (Au lieu de tout couper!) Comment puis je y remédier? J ai du zapper qlq chose!
Merci!
0
Cpierredon
2389
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8Posté le 31/08/2020 à 21:35:16
ben faut mettre en post...
1
http://www.pierredon.free.fr
rroland
27261
Membre depuis 20 ans
9Posté le 31/08/2020 à 23:20:20
Les effets, c’est en post. En pré, ce sont les retours.