Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1307
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Adat et entrées/sorties supplémentaires

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 7 261 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Adat et entrées/sorties supplémentaires
Bonjour
je suis en train de magasiner pour acheter cette console, et en lisant le forum et le manuel, j'ai quelques questions qui me viennent en tête concernant l'ajout d'entrées/sorties via l'adat

premièrement , avec le port adat in et out de compagnie, on peut ajouter 8 in que l'on peut travailler avec la plage 17-32, c'est bien ca?

mais qu'en est-il si on ajoute la carte my16at? ca ajoute encore 16 autres entrées... si on a déja les 8 de compagnie et les 8 premières de la my16ad, comment fera t-on pour travailler avec les 8 entrées en trop?

la même question se pose avec les sorties, 8 de compagnie + 8 adat de compagnie + 16 avec la my16at, ce qui fait 32 sorties
(coté théorique seulement), admetons que j'ai 29 moniteurs de scène que je veux utiliser, comment fera t-on pour accéder aux 21 moniteurs en trop si dans la section aux de la console, on ne peut aller plus loin que la 8e aux?

merci de m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, un groupe sert à récupérer les signaux de plusieurs tranches pour faire (par exemple) des sous-mixs par partie...

Par exemple, tu auras un groupe 'guitares', un groupe 'batterie', un groupe 'voix lead' et un groupe 'choeurs'. A partir de là, tu routes les tranches que tu veux aux groupes correspondants.

Tu gères le niveau de chaque tranche au niveau de son fader comme d'hab.
Et, au niveau du fader de groupe, tu gères la balance entre guitares / batterie / ...

Quand tu as passé une heure à régler ta balance batterie (pied / caisse claire, ...), tu es bien content de pouvoir baisser l'ensemble de la batterie avec un fader sans prendre le rique de tout casser... :clin:

Hors sujet : Les notions de groupe, d'auxiliaires pre ou post et j'en passe ne sont pas vraiment des connaissances spécifiques à la 01V mais plutôt des principes de mix / sono assez 'basiques'... Je ne saurai trop te conseiller de te renseigner un peu afin de connaitre un minimum les bases avant de t'attaquer à la 01v96... :clin:

22
Ben en fait, d'après ce que vous m'expliquez, apparemment je savais déjà à quoi cela servait et comment cela fonctionnait
je pensais qu'il y avait des choses qui étaient différentes sur la 01v

une dernière question, vous utilisez quoi comme snake pour transporter 32 entrées et 32 sorties?
23
Ben déjà pose toi la question de savoir si tu as besoin de 32 sorties
analogiques :oo:

Après en ce qui me concerne, un simple Snake de 24/12 fait son office.
Le mieux pour les multipaires en tout genre, c'est de s'adresser aux
boites de loc & presta matos audio pro. En général ils sont capable de
te faire la connectique dont tu as besoin sur mesure.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

24
Perso, j'utilise un routage très proche du tiens sur la 01V96, car j'ai une TD12 et mon batteur peut ainsi se faire son propre mixage dans une petite sono auxiliaire que je lui ai installé (Mackie VLZ + ramsa).
º¿º