Sujet de la discussionPosté le 30/07/2008 à 14:15:20Envoyer les effets dans les moniteurs
Bonjour
donc j'ai une petite question concernant les effets
j'utilise les 4 premiers auxiliaires comme retour de scène pour des moniteurs
et je prends les 4 auxiliaires suivants pour des effets
tout fonctionne bien, sauf que je voudrais envoyer les effets dans les moniteurs
est-ce que c'est possible? je n'ai pas encore trouvé le moyen d'envoyer un aux dans un aux
ou qu'est-ce qu'il faudrait que je modifie dans la configuration pour arriver à faire ca?
C est simple tu selectionne 1 des tes 4 premiers aux (sends) et tu envoies le st effect a droite de la table (bouton blanc) dedans ...
Vu que tu es ds la couche sends normalement si elle marche comme la mienne pas de problemes.
Citation : J'ai été jeter un coup d'oeil sur ton site christianspace, c'est sympa
Hors sujet : oui c'est vrai, mais pour aller directement sur ma page, ca prend un compte, donc tu a seulement vu le portail de connexion. et effectivement, l'entraide fait toujours plaisir, autant des 2 cotés
Citation : C est simple tu selectionne 1 des tes 4 premiers aux (sends) et tu envoies le st effect a droite de la table (bouton blanc) dedans ...
serait-ce aussi simple? je vais essayer toutes vos suggestions ce soir
Tu sélectionne l'auxiliaire du circuit retour désiré, et tu montes le retour d'effet choisi( soit les ST IN 1à4 si tu es resté dans la config par défaut) et c'est tout. Juste un truc, si les ST IN sont post fader dans ton auxiliaire retour, il faudra certainement monter le niveau proportionnellement plus fort.
Me revoilà
j'ai essayé les 2 propositions
soit de router les sorties stéréo vers des canaux, puis de gérer la quantité d'effet via les 2 canaux dans les moniteurs
mais je ne pouvais pas patcher les sorties d'effets autrement qu'en changeant le retour d'effet ST IN pour 2 canaux
donc finalement, j'ai suivi la seconde option qui était de seulement augmenter le bouton ST IN dans le layer aux 1 à 4 et ca fonctionne parfaitement
et je comprend beaucoup mieux maintenant le fonctionnement de ces ST IN !