Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Direct Out

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Direct Out
Salut,

J'aimerai savoir comment je pourrai récupérer 8 tranches en direct out ?
sachant que je dispose d'une 01V96 "basique" (pas de slot supplémentaire), et que les sorties master Jack et XLR sont déjà utilisées pour mes systèmes de monitoring.

Le truc c'est qu'il s'agirait de ne pas utiliser l'Adat, mais uniquement des sorties en Jack (symétriques).

Est t il par exemple possible de récupérer le signal des tranches via les sorties des inserts ?

merci !

d.
2
Il me semble que la récupération du signal au niveau de l'insert peut se faire, mais tu récupères un signal brut de brut, en pré fader, donc seul le gain peut influer sur le signal.
3
Non, l'insert peut se placer à six positions différentes : pre-eq, post-eq ou post-fader, en pre ou post compresseur.

On peut se servir des jacks d'insert comme des sorties directes à condition de pouvoir récupérer le signal en retour d'insert pour le mixage dans la 01v96. Pour ce faire, deux solutions :

- réinjecter le signal sorti directement dans le jack d'insert (comme on le fait quand on se sert d'un compresseur externe, par exemple)

- ou aller dans l'onglet "Insert" de la page Input Patch, et réaffecter l'entrée physique au IN. C'est valable aussi quand on veut récupérer les voies directes en Adat ou mLan, mais qu'on veut tout de même avoir le signal de ces voies dans le mix.
4
Bien vu JM...
Et c'est encore plus facile à faire via Studio Manager...
1-0 :clin:
5
Je reviens à la charge, car ce qui me semblait clair....s'embrouille...
L'objectif est de récupérer une tranche via l'insert pour l'injecter via un cable physique dans l'entrée d'un  enregistreur et de pouvoir continuer mon mix en façade (BUS STEREO) par exemple...
SI j'enfonce au premier clic, je recupère le signal brut pour l'enregistrement et j'ai toujours ma façade.
SI j'enfonce à fond je perds la façade... je garde également le signal brut, je ne parviens pas à avoir du post EQ ou post Fader...
J'ai tenté via Studio Manager de garder la façade et de capter signal en post EQ et post fader via l'insert... ça ne me parait pas possible... que le jack soit au premier clic ou à fond...
Où patauge-je ?
6
tu confonds l'insert physique (le jack), qui est d'office directement après le préampli, avant même la conversion numérique, donc forcément avant EQ et fader, et l'insert "soft" qu'on peut mettre où on veut.
7
Merci pour cet éclairage éclairant.... C'était là qu'était l'os; hélas !