Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Contrôler les fader avec midi externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler les fader avec midi externe
Bonjour,

toujours avec la 01v96 connectée avec la behringer bcf2000 en in et out,
j'ai un petit problème avec le mouvement des faders

je vous explique ce que je veux faire:
nous sommes 2 personnes sur la console, mais sur des pages différentes.
la personne 1, travaille sur le home, et les aux 1 à 3
la personne 2, travaille sur les aux 4 à 8

j'ai assigné les aux 4 à 8 dans la page midi aux commandes désirées et programmé le bcf2000 pour qu'il réponde, tout va bien
j'ai aussi désassigné les autres commandes midi que je ne veux pas contrôler avec le bcf2000

maintenant le problème :
quand je lève un fader sur la bcf2000, ca va, le fader de la yamaha le suit

1) mais quand je lève un fader de la yamaha, le fader se bloque si je le lève trop rapidement, c'est vraiment gênant car je doit aller très lentement si je ne veut pas que le fader bloque,

2) et ce, même pour des commandes sur la yamaha qui ne sont pas assignées en midi, comme le stéréo master par exemple, qui ne devraient envoyer aucun message à la bcf2000

si je débranche le midi, ca règle le problème...
maintenant je voulais savoir quelle est la différence entre Fader H et fader L dans la page midi de la console, j'ai mis H partout, je crois que ca veut dire high resolution et low resolution? j'ai aussi configuré le bcf pour que les faders soient en haute résolution. ce serait aussi probable que la haute résolution de behringer ne suive pas la haute résolution de yamaha

à mon avis, ce serait que la bcf serait trop lente à bouger le fader, ce qui enverrait un statut de fader passé dans le temps, et qui ferait ralentir la yamaha, est-ce que ca a du sens?

donc 2 problèmes ici à résoudre...
merci à tous!
2
Pour le fader qui se bloque, c'est un problème de midi thru qui passe. Tu dois avoir la possibilité de régler midi thru off quelque part.
Toutes les commandes de la Yam envoie du midi, assignées ou pas. Donc cest pareil pour ton master.
3
Ah bon
et dans laquel des 2 tables dois-je régler ca?

merci beaucoup de la réponse, je ne pensais pas que ca serais aussi simple
4
Je te laisse le soin de parcourir les manuels respectifs de ces deux appareils.

Je suis allé voir celui de la BCF, et seul le midi B permet d'être confguré en Thru. Va voir également dans la section midi de la Yam et regarde comment ton Thru est configuré.

Tu n'es pas relié du tout à un PC ?
5
Ok, merci

non pas de pc