01V96 pour controler Protools
- 14 réponses
- 9 participants
- 8 843 vues
- 8 followers
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2009 à 05:47:2501V96 pour controler Protools
Bonjour,
J'ai lu les quelques post qui traitent de comment utiliser la 01V96 comme surface de controle pour Protools mais je n'ai pas reussi à configurer mon install.
une 01V96 reliée au Mac en USB, J'utilise la 01V96 quasiment tout le temps avec Studio Manager, donc l'application est constament ouverte. Une Digi003 avec PT8.
Quand je configure le periphérique de control, je me met en mode HUI, en receive et send je choisi bien la Yamaha 01V96 qui m'est proposée sur des ports allant de 1 à 8.
coté 01V96 je n'ai rien touché de spécial dans les preferences.
en mode remote, tous les curseurs restent en bas, et au bout de qqs secondes, protools m'indique qu'il est Unable to Communicate with Hui....
Otez moi d'une crainte : Ca peut fonctionner en USB, pas uniquement en Midi ?
Si quelqu'un pouvait me faire un ptit topo sur la config, je lui en serai grandement reconnaissant...
dan
J'ai lu les quelques post qui traitent de comment utiliser la 01V96 comme surface de controle pour Protools mais je n'ai pas reussi à configurer mon install.
une 01V96 reliée au Mac en USB, J'utilise la 01V96 quasiment tout le temps avec Studio Manager, donc l'application est constament ouverte. Une Digi003 avec PT8.
Quand je configure le periphérique de control, je me met en mode HUI, en receive et send je choisi bien la Yamaha 01V96 qui m'est proposée sur des ports allant de 1 à 8.
en mode remote, tous les curseurs restent en bas, et au bout de qqs secondes, protools m'indique qu'il est Unable to Communicate with Hui....
Si quelqu'un pouvait me faire un ptit topo sur la config, je lui en serai grandement reconnaissant...
dan
- 1
- 2
Anonyme
69
11 Posté le 23/03/2015 à 15:55:00
CA MARCHE PAS!!!
config: protools hd 8.1/windows 7 32 bit/01v96 protools remote ...
j'ai fait bien tous les paramétrages de la 01v96.
dans protools config des port HUI dans midi controller.
quant je clique ok protool freeze et windows aussi si j'attends trop longtemps (écran bleue).
j'ai essayé de démarrer protools en mode administrateur ça marche pas.
il semble que toutes les sorties midi "emulated port" soit inutilisable avec protools.
seuls les périphériques avec des sorties midi normales (pas émulé) fonctionnent.
chez m audio il y a les deux pilotes de sorties midi: l'un normal l'autre émulé.
j'ai vu que les port midi émulé était une virtualisation des port midi physique par directx11.
pas cool pour le matos qui a besoin de communiquer directement avec les port physique.
sur yamaha il ya des entrée midi normale mais les sorties sont forcement emulé donc impossible d'utiliser la yamaha en tant que remote pour protools 8 et windows 7 32bit.
quelqu'un en sait t'il plus sur windows 7 32 bit directx11 et les port midi out émulé?
y'aurai pas un moyen des les remettent en réel plutôt que par le biais d'une virtualisation directx.
ou c'est aussi peu être aussi protools qui n'a jamais été programmer pour comprendre direct music et directx.
enfin ça marche pas quoi
alors qu'avec les radium maudio ça marche!
config: protools hd 8.1/windows 7 32 bit/01v96 protools remote ...
j'ai fait bien tous les paramétrages de la 01v96.
dans protools config des port HUI dans midi controller.
quant je clique ok protool freeze et windows aussi si j'attends trop longtemps (écran bleue).
j'ai essayé de démarrer protools en mode administrateur ça marche pas.
il semble que toutes les sorties midi "emulated port" soit inutilisable avec protools.
seuls les périphériques avec des sorties midi normales (pas émulé) fonctionnent.
chez m audio il y a les deux pilotes de sorties midi: l'un normal l'autre émulé.
j'ai vu que les port midi émulé était une virtualisation des port midi physique par directx11.
pas cool pour le matos qui a besoin de communiquer directement avec les port physique.
sur yamaha il ya des entrée midi normale mais les sorties sont forcement emulé donc impossible d'utiliser la yamaha en tant que remote pour protools 8 et windows 7 32bit.
quelqu'un en sait t'il plus sur windows 7 32 bit directx11 et les port midi out émulé?
y'aurai pas un moyen des les remettent en réel plutôt que par le biais d'une virtualisation directx.
ou c'est aussi peu être aussi protools qui n'a jamais été programmer pour comprendre direct music et directx.
enfin ça marche pas quoi
alors qu'avec les radium maudio ça marche!
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:55:52 ]
MrUgoMiller
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 23/03/2015 à 16:09:01
Alors déja, un BONJOUR, ainsi qu'un MERCI sont la moindre des choses lorsque on a une demande. Nous ne sommes aps de esclaves...
Premièrement,le post que j'ai édité plus haut fonctionne sans aucuns problèmes, tout du moins sous Mac OS. (apparté 1)
Deuxiemement, ProTools sur Windows ??????
Je ne suis pas proMac mais bon..... au moins ca marche, et sans problèmes. (apparté 2)
S'agit t il d'un version crackée de ProTools ? si oui, il va falloir investir, ProTools est un logiciel PROFESSIONNEL donc pour une utilisation pro on paye.. Sinon on change de logiciel, il y en a pleins de bien et crackable facilement.
Il doit y avoir un conflit quelconque avec ton windows et/ou ta config audio sur les port midi émulés.
Etant sur MacOs je ne pourrais t'en dire plus... mais la config ne doit pas changer.
Essai de faire fonctionner avec une autre carte son ou d'utiliser le "ProTools Aggregat Audio device":carte son émulé par PT. Bien que je ne sais pas si cela existe sur Windobe.
Cordialement
Premièrement,le post que j'ai édité plus haut fonctionne sans aucuns problèmes, tout du moins sous Mac OS. (apparté 1)
Deuxiemement, ProTools sur Windows ??????
Je ne suis pas proMac mais bon..... au moins ca marche, et sans problèmes. (apparté 2)
S'agit t il d'un version crackée de ProTools ? si oui, il va falloir investir, ProTools est un logiciel PROFESSIONNEL donc pour une utilisation pro on paye.. Sinon on change de logiciel, il y en a pleins de bien et crackable facilement.
Il doit y avoir un conflit quelconque avec ton windows et/ou ta config audio sur les port midi émulés.
Etant sur MacOs je ne pourrais t'en dire plus... mais la config ne doit pas changer.
Essai de faire fonctionner avec une autre carte son ou d'utiliser le "ProTools Aggregat Audio device":carte son émulé par PT. Bien que je ne sais pas si cela existe sur Windobe.
Cordialement
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 16:13:00 ]
Anonyme
69
13 Posté le 25/03/2015 à 17:10:26
oui et encore....
j'ai besoin d'une réponse sur les ports emulés.
qui apparemment cause aussi des problèmes dans cubase...(intfiltr).
ça concerne windows.....pas les macs.
tout fonctionne avec cubase.....
je pense que digidesign bride certains matériel concurrent pour qu'on utilise que leur interfaces a eux...
j'ai envoyé une demande a yamaha support on verra bien....
(c'est impossible de demander a digidesign quoi que ce soit sans payer)...
j'ai besoin d'une réponse sur les ports emulés.
qui apparemment cause aussi des problèmes dans cubase...(intfiltr).
ça concerne windows.....pas les macs.
tout fonctionne avec cubase.....
je pense que digidesign bride certains matériel concurrent pour qu'on utilise que leur interfaces a eux...
j'ai envoyé une demande a yamaha support on verra bien....
(c'est impossible de demander a digidesign quoi que ce soit sans payer)...
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 17:11:35 ]
Anonyme
263
14 Posté le 27/03/2015 à 08:02:37
hello ,
je suis pas sur d'avoir bien compris.
Mais https://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html Loopmidi a déjà fait ses preuve sur cubase en temps qu'émulateur de port midi.
courage
je suis pas sur d'avoir bien compris.
Mais https://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html Loopmidi a déjà fait ses preuve sur cubase en temps qu'émulateur de port midi.
courage
Anonyme
69
15 Posté le 08/07/2015 à 17:20:38
Citation de danlaurens :
Bonjour,
dan
j'ai eu le même problème avec protools hd 8 sur windows 7.
gel de windows après l'install des HUI dans periphical.
sur protools hd 7.4 aucun problème....
je pense que protools hd 8 a un probléme avec sont interface graphique...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2