Retour et casque
- 9 réponses
- 8 participants
- 4 041 vues
- 3 followers
danlaurens
nous utilisons une 01V96 et voudrions que le batteur aie un retour au casque, ainsi il pourrait disposer d'un clic que nous autre n'aurions pas...
Est t il envisageable d'utiliser une des sorties omni-out destinées au retours pour brancher un casque dedans ? si non, quelle est la marche à suivre pour avoir un retour dans un casque ?
merci !
d.
Simple Jack
kykusse
Vous utilisez des retours.
Le batteur a un retour qui lui est attribué, sur une sortie omni.
Tu lui mets un click à lui seul.
Que te manque-t-il ?
danlaurens
Citation : Je ne vois pas bien où est ta difficulté.
Vous utilisez des retours.
Le batteur a un retour qui lui est attribué, sur une sortie omni.
Tu lui mets un click à lui seul.
Que te manque-t-il ?
C'est pas la question !
Non, nous n'avons pas de retours chacun, seulement 2 facades pour les voix, et les trucs electro (sampler, synthés, et séquences lancée en midi avec G Live.
D'ou l'importance pour le batteur d'avoir un casque en guise de retour. et non un vrai retour (que nous n'avons pas de toutes façon
YamahaTaz84
L'autre méthode barbare si la console n'est plus utilisée pendant le show est de mettre en cue le master de l'omni que tu veux, il va ainsi ressortir par la sortie casque de la console et être à bon niveau. Mais bon c'est pas le top quoi...
chicom
je peux te répondre car je suis dans la même situation que ton batteur.
La solution est de choisir ton auxiliaire retour et de le mettre en pfl, du coup, tu auras tout ton aux qui va dans la sortie casque (même pas besoin de préampli casque...cool non?). Pour le click, il suffira de ne pas l'assigner dans le master et le tour est joué!!
Bonne continuation
r2-d4
Salut,
Malgrés que le post date un peu, je voudrais savoir :
J'aimerai garder la sortie casque disponible pour le régisseur et je serais prêt à investir dans un préamp casque comment est-ce qu'il faut faire pour brancher le préampli casque sur la console et router les signaux que je veux dessus ?
leroibaba
tu définis un ou plusieurs AUX pour ton retour, tu patches cette sortie auxiliaire vers un omni out de la console, de là tu rentres dans ton préampli casque. Après tu fais ton mix casque en envoyant plus ou moins de ce que tu veux dans ton aux retour, comme pour un retour scène, en fait...
r2-d4
ah, merci, c'était en fait tout simple !
amshagar
En effet, c'est assez simple, et c'est surtout très efficase. J'utilise cette config avec mes différents groupes ainsi qu'au studio, autant pour des live que des répètes. Je fais le son des retours de tous les musiciens en studio, et celui-ci reste le même en concert. C'est un sacré gain de temps. Nous utilisons dse in-ear comme système de casque. J'ai ajouté sur la Yamaha l'option MY4-DA qui ajoute 4 bus de sortie, ce qui me donne un total de 6 auxiliaires pour les musiciens et 2 dédiés aux effets type reverb ou delay. Je te conseille vivement comme multi-casque l'ART HeadAmp 6. Tu dispose de 6 entrées (pour attaquer depuis tes aux de la Yamaha) et 6 sorties casque indépendantes avec un petit EQ sur chaque tranche. Tu peux également ajouter dans le préamp la sortie générale de la table (par exemple la sortie contol room) et mixer pour tes musicens entre leur son de retour indépendant ou le son de la façade, selon leur goût. Une petite merveille. Selon la configaration de tes auxiliaire (pré ou post), tu peux également profiter, en retour, de tes effets. Voilà, enjoy!
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein
- < Liste des sujets
- Charte