Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Monitor OUT -- Départ aux.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 952 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Monitor OUT -- Départ aux.
Bonjour,

Je cherche à avoir 1 ou 2 départs aux supplémentaire, car j'aurai besoin en live de minimum 5 départs.
Ma question est la suivante : peut t-on utiliser les sorties Monitor comme d'un départ ?!!
Y-a t'il un moyen de faire un routing par ex. aux 5 & 6 qui sortent sur le Monitor L/R ?!!

Quelqu'un a t-il déjà testé ?
Merci par avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Alcools, j'ai d'autres investissements Zic de prévus, mais je regarde et je te tiens au courant.
En ce qui concerne l'ADA, le WC n'est pas son gros point fort (jitter plutôt élevé) et j'utilise toujours les RME ou au pire l'ADCON et l'Octane en maitre.
Par contre, le rôle de l'ADAT n'est pas vraiment de s'occuper de la synchro et lorsqu'il le fait, ça peut-être au détriment d'autres fonctions (même si le système de suppression du jitter est super bien foutu chez RME).
dans un premier temps, j'essaierai donc avec l'ADA en maitre, faute de mieux, puis si tu as trop de soucis, tente l'ADAT, mais c'est plus risqué sur de grosses séances avec 8i+8o ADAT.
Par contre j'utilise aussi parfois l'horloge de la 01v96 que je trouve plutôt stable.
Et pour terminer, il existe des générateurs autonomes d'horloge et des distributeurs, pour gérer tout ça, mais je n'y connais pas grand chose pour me permettre de conseiller un marque.
º¿º
12
Citation de Pierre-Alain :
Par contre j'utilise aussi parfois l'horloge de la 01v96 que je trouve plutôt stable.J'y penserai lorsque j'aurai acheté une 01v96...

Citation de Pierre-Alain :
il existe des générateurs autonomes d'horloge et des distributeurs, pour gérer tout çaIl em semble que l'Apogee BigBen est une référence dans le domaine mais bon... ce genre d'achat n'est pas vraiment prévu pour l'instant...

Citation de Pierre-Alain :
tente l'ADAT, mais c'est plus risqué sur de grosses séances avec 8i+8o ADATIl faut donc que je pense à l'achat d'une 'vraie' carte son avec du WordClock...

Merci bien pour ta réponse, Pierre-Alain..
13
Moi je pense plus m'orienter vers une carte interne (il me faut plus de départs aux) : la YAMAHA MY4 DA : https://www.thomann.de/fr/yamaha_my4da.htm

Le côté négatif est que le prix est assez elevé et pas evident d'en trouver en occase !!
Si quelqu'un vend la sienne .... ;-)
14
sais pas mais l'ADA8000 te donne 8 XLR en sortie (et pas 4) et coûte environ la moitié.
Et tu reçois 8 préamplis micro (minables mais ça dépanne parfois) en prime...

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=220a17d0eec09ded24b2a50500260ef7&sw=ada8000&x=0&y=0&gk=&bn=
15
d'accord également avec Luc, la MY est pratique, mais 4 out à ce prix, c'est un très grand luxe ! est-ce qu'elle fait le café ?
º¿º
16

Il me semble que les 4 sorties de la MY sont également disonibles à 96 KHz...
Tout ça avec des convertos (a priori) de meilleure qualité que les Behringer...

Cela peut éventuellement être un début d'explication pour le tarif abusif de cette carte...

17
Sinon en mettant une carte comme ça, comment cela se passe ?
Est-ce difficile de la configurer ? est-il possible par exemple d'envoyer l'aux. 5 / 6 / 7 / 8 sur les 4 sorties de la carte ?
18
Normalement, avec le patch intégéré à la 01v96, cela ne devrait poser aucun problème...
19
Franchement tant qu'à y mettre le prix, je prendrais plutôt la MY8 DA96...
Ok, elle est encore plus chère (499€ chez Thomann)...
Mais au moins tu obtiens 8 sorties symétriques en 96 KHz...