Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Monitor OUT -- Départ aux.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 932 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Monitor OUT -- Départ aux.
Bonjour,

Je cherche à avoir 1 ou 2 départs aux supplémentaire, car j'aurai besoin en live de minimum 5 départs.
Ma question est la suivante : peut t-on utiliser les sorties Monitor comme d'un départ ?!!
Y-a t'il un moyen de faire un routing par ex. aux 5 & 6 qui sortent sur le Monitor L/R ?!!

Quelqu'un a t-il déjà testé ?
Merci par avance pour vos reponses
2
Salut.
A priori, ce que tu demandes n'est pas possible...
Si tu veux plus de sorties analogiques, il te faut :
- soit acheter une extension avec des sorties analogiques
- soit acheter un convertisseur ADAT --> analogique à brancher sur le port ADAT intégré

3
j'avais aussi besoin de sortie suplementaire et j'ai essayé de voir du coté du moniteur OUT et en effet cette sortie semble limité ou sortie L+R ou moniteur (solo)...

Donc a priori la seule solution semble etr en effet carte d'extension ou bien ADAT.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Ah d'accord, c'est bien dommage ! merci pour vos reponses !

J'ai en ma possession une Presonus DIGIMAX D8 : https://www.thomann.de/fr/presonus_digimax_d8.htm , je l'ai donc brancher en ADAT. Je retrouve mes 8 pistes de la carte sur la couche 17 / 24 !
Donc j'ai 8 entrées en plus, seulement voilà !! comment faire pour se servir des sorties comme départ aux ?!!

Quelqu'un a t-il la même config que moi ?!
5
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai testé une fois la sortie spdif sur une entrée DAT, j'ai mis le DAT en pause d'enregistrement , j'avais assigné 2 sorties AUX sur les sorties SPDIF et ça a marché. Bon c'etait il ya au moins 3 ans donc c'est un peu flou mais je me rappelle que j'y etais arrivé.

Jean-Luc
6
désolé mais le Digimax D8 n'a pas d'entrée ADAT, donc les sorties analogiques ne servent qu'aux préamplis de l'engin, impossible d'y assigner quoi que ce soit d'autre.

Un convertisseur S/PDIF > analogique serait effectivement une solution alternative. Mais utiliser un magnéto DAT pour le faire me semble un peu risqué: le laisser en pause est une bonne manière de bousiller les têtes en un temps record...

Personnellement j'ai acquis un Behringer ADA8000 qui fait bien son boulot. Je n'utilise ses préamplis qu'en dernier recours (ils sonnent vraiment "carton"... ) mais pour les départs auxiliaires, pas de souci: 8 sorties sur XLR, que demande le peuple?

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 09:40:11 ]

7
+1 pour l'ADA800 qui, parait-il, fait très bien son boulot de convertisseur... Par contre.. A fuir en tant que préampli...

Pour de la simple conversion, l'idéal serait de trouver un bon vieux Alesis AI-3 (https://fr.audiofanzine.com/can-cna/alesis/AI-3/ ) d'occasion mais ils se font de plus en plus rares...
8
+2 pour cette grosse daube de préamp ADA8000 que j'ai viré à cause de ces préamps de m.. qui n'arrivent pas à la cheville de ceux de la 01v96...
....mais que je regrette (et que je rachèterai le jour où je tombe sur une bonne occase) à cause de ses convertisseurs et surtout de son ADAT IN, qui permet d'ajouter 8 retours à la Yam.
º¿º
9
Tiens Pierre-Alain... puisque tu es là... j'aurais besoin de tes lumières...
J'envisage peut être me prendre un ADA8000 pour ajouter 8 E/S à ma carte son Echo Gina24 qui (malheureusement) ne possède pas de Wordclock...

Selon toi, faudrait-il mettre l'ADA800 en synchro Maitre / 44.1 KHz ou bien en esclave ADAT (locké sur les 44.1 KHz de la Gina) ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 11:33:40 ]

10
J'ai un ADA8000 à vendre à 130 euro justement qui n'a jamais servi (on devait enregistrer avec et ça a été annulé).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9