Monitor OUT -- Départ aux.
- 18 réponses
- 7 participants
- 3 984 vues
- 7 followers
JahSound
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2009 à 17:46:22Monitor OUT -- Départ aux.
Bonjour,
Je cherche à avoir 1 ou 2 départs aux supplémentaire, car j'aurai besoin en live de minimum 5 départs.
Ma question est la suivante : peut t-on utiliser les sorties Monitor comme d'un départ ?!!
Y-a t'il un moyen de faire un routing par ex. aux 5 & 6 qui sortent sur le Monitor L/R ?!!
Quelqu'un a t-il déjà testé ?
Merci par avance pour vos reponses
Je cherche à avoir 1 ou 2 départs aux supplémentaire, car j'aurai besoin en live de minimum 5 départs.
Ma question est la suivante : peut t-on utiliser les sorties Monitor comme d'un départ ?!!
Y-a t'il un moyen de faire un routing par ex. aux 5 & 6 qui sortent sur le Monitor L/R ?!!
Quelqu'un a t-il déjà testé ?
Merci par avance pour vos reponses
- 1
- 2
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/07/2009 à 20:57:09
Salut.
A priori, ce que tu demandes n'est pas possible...
Si tu veux plus de sorties analogiques, il te faut :
- soit acheter une extension avec des sorties analogiques
- soit acheter un convertisseur ADAT --> analogique à brancher sur le port ADAT intégré
A priori, ce que tu demandes n'est pas possible...
Si tu veux plus de sorties analogiques, il te faut :
- soit acheter une extension avec des sorties analogiques
- soit acheter un convertisseur ADAT --> analogique à brancher sur le port ADAT intégré
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/07/2009 à 00:06:00
j'avais aussi besoin de sortie suplementaire et j'ai essayé de voir du coté du moniteur OUT et en effet cette sortie semble limité ou sortie L+R ou moniteur (solo)...
Donc a priori la seule solution semble etr en effet carte d'extension ou bien ADAT.
Donc a priori la seule solution semble etr en effet carte d'extension ou bien ADAT.
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
JahSound
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/07/2009 à 09:10:26
Ah d'accord, c'est bien dommage ! merci pour vos reponses !
J'ai en ma possession une Presonus DIGIMAX D8 : https://www.thomann.de/fr/presonus_digimax_d8.htm , je l'ai donc brancher en ADAT. Je retrouve mes 8 pistes de la carte sur la couche 17 / 24 !
Donc j'ai 8 entrées en plus, seulement voilà !! comment faire pour se servir des sorties comme départ aux ?!!
Quelqu'un a t-il la même config que moi ?!
J'ai en ma possession une Presonus DIGIMAX D8 : https://www.thomann.de/fr/presonus_digimax_d8.htm , je l'ai donc brancher en ADAT. Je retrouve mes 8 pistes de la carte sur la couche 17 / 24 !
Donc j'ai 8 entrées en plus, seulement voilà !! comment faire pour se servir des sorties comme départ aux ?!!
Quelqu'un a t-il la même config que moi ?!
julugue
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/07/2009 à 09:20:49
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai testé une fois la sortie spdif sur une entrée DAT, j'ai mis le DAT en pause d'enregistrement , j'avais assigné 2 sorties AUX sur les sorties SPDIF et ça a marché. Bon c'etait il ya au moins 3 ans donc c'est un peu flou mais je me rappelle que j'y etais arrivé.
Jean-Luc
Jean-Luc
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/07/2009 à 09:36:04
désolé mais le Digimax D8 n'a pas d'entrée ADAT, donc les sorties analogiques ne servent qu'aux préamplis de l'engin, impossible d'y assigner quoi que ce soit d'autre.
Un convertisseur S/PDIF > analogique serait effectivement une solution alternative. Mais utiliser un magnéto DAT pour le faire me semble un peu risqué: le laisser en pause est une bonne manière de bousiller les têtes en un temps record...
Personnellement j'ai acquis un Behringer ADA8000 qui fait bien son boulot. Je n'utilise ses préamplis qu'en dernier recours (ils sonnent vraiment "carton"... ) mais pour les départs auxiliaires, pas de souci: 8 sorties sur XLR, que demande le peuple?
Un convertisseur S/PDIF > analogique serait effectivement une solution alternative. Mais utiliser un magnéto DAT pour le faire me semble un peu risqué: le laisser en pause est une bonne manière de bousiller les têtes en un temps record...
Personnellement j'ai acquis un Behringer ADA8000 qui fait bien son boulot. Je n'utilise ses préamplis qu'en dernier recours (ils sonnent vraiment "carton"... ) mais pour les départs auxiliaires, pas de souci: 8 sorties sur XLR, que demande le peuple?
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 09:40:11 ]
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/07/2009 à 10:02:52
+1 pour l'ADA800 qui, parait-il, fait très bien son boulot de convertisseur... Par contre.. A fuir en tant que préampli...
Pour de la simple conversion, l'idéal serait de trouver un bon vieux Alesis AI-3 (https://fr.audiofanzine.com/can-cna/alesis/AI-3/ ) d'occasion mais ils se font de plus en plus rares...
Pour de la simple conversion, l'idéal serait de trouver un bon vieux Alesis AI-3 (https://fr.audiofanzine.com/can-cna/alesis/AI-3/ ) d'occasion mais ils se font de plus en plus rares...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/07/2009 à 10:57:19
+2 pour cette grosse daube de préamp ADA8000 que j'ai viré à cause de ces préamps de m.. qui n'arrivent pas à la cheville de ceux de la 01v96...
....mais que je regrette (et que je rachèterai le jour où je tombe sur une bonne occase) à cause de ses convertisseurs et surtout de son ADAT IN, qui permet d'ajouter 8 retours à la Yam.
º¿º
....mais que je regrette (et que je rachèterai le jour où je tombe sur une bonne occase) à cause de ses convertisseurs et surtout de son ADAT IN, qui permet d'ajouter 8 retours à la Yam.
º¿º
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/07/2009 à 11:33:09
Tiens Pierre-Alain... puisque tu es là... j'aurais besoin de tes lumières...
J'envisage peut être me prendre un ADA8000 pour ajouter 8 E/S à ma carte son Echo Gina24 qui (malheureusement) ne possède pas de Wordclock...
Selon toi, faudrait-il mettre l'ADA800 en synchro Maitre / 44.1 KHz ou bien en esclave ADAT (locké sur les 44.1 KHz de la Gina) ?
J'envisage peut être me prendre un ADA8000 pour ajouter 8 E/S à ma carte son Echo Gina24 qui (malheureusement) ne possède pas de Wordclock...
Selon toi, faudrait-il mettre l'ADA800 en synchro Maitre / 44.1 KHz ou bien en esclave ADAT (locké sur les 44.1 KHz de la Gina) ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 11:33:40 ]
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/07/2009 à 11:34:01
J'ai un ADA8000 à vendre à 130 euro justement qui n'a jamais servi (on devait enregistrer avec et ça a été annulé).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2