Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1314
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

01V + carte Slot 8 Adat + 2 Octane (M-Audio) = Console 32 voies pour le Live ???

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 879 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 01V + carte Slot 8 Adat + 2 Octane (M-Audio) = Console 32 voies pour le Live ???
Hello,

D'après vous, est-ce qu'une 01V + carte Slot 8 Adat + 2 Octanes de chez M-Audio transforment une 01V en console 32 voies pour le Live ?

Est-ce que tout ce petit monde vivrait bien ensemble sans connexion PC dans des conditions Live ???

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 22:38:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
sur papier! D'après mes tests, beaucoup moins!
22
Hors sujet :
Comme j'envisage changer de console dans les mois qui viennent, je commence à me poser l'éternelle question... Analogique (genre A&H Zed-436) ou numérique (01v96) ??
Donc, forcément, même si mes prises ne seront pas destinées à être mixées à PlusXXX, la qualité des préamps est quand même un facteur de choix...

23
La 01V96 est le couteau suisse de la sono.
Que tu fasses du live ou du studio, tu as presque tout sous la main.
C'est du matériel PRO... maintenant il faut relativer... son prix est celui d'un préampli 2 voies AVALON ou NEVE ...
Est-ce bien nécessaire pour ton utilisation ?
J'en possède une depuis 2 ans... que du bonheur ! Aussi bien en enregistrement Home Studio qu'en live ou répet !  Liée à Studio Manager, c'est un plaisir...
Tous les patchs impossibles,  elle le fait....  Et le son est TRES bon à l'oreille !
Plus d'infos sur https://www.ziggysono.com/forum/viewforum.php?f=21
24
+1, ou plus exactement +2, vu que j'en ai deux depuis plusieurs années! Utilisation 7 jours sur 7 ou presque. Une surtout pour le "live" et l'autre pour le studio. Couplées quand il le faut pour avoir un max d'entrées.
La seule restriction que j'ai, c'est pour l'enregistrement de musique classique, là les préamplis sont un peu à la traîne, mais vu le prix c'est parfaitement normal.
25
En parlant de convertisseur analogique --> ADAT..
J'ai vu hier, sur le site de Thomann, un SM Pro Audio AB-8 qui propose la conversion de 8 canaux (uniquement en CAD) pour 186€... Neuf... TTC... Frais de port compris...

http://images1.thomann.de/pics/prod/232208.jpgQuelqu'un connait ?? Ca donne quoi ??
26
pas d'alim fantôme...
27
Pas besoin de 48 volts dans mon cas :
ce serait pour ajouter 8 entrées à ma Gina24 afin d'y connecter mes effets racks (TC M350, Alesis Midiverb4, Digitech S100) en tant qu'effets externes dans Cubase...
Donc c'est tout du niveau Ligne en Jack 6.35...
28
Hors sujet :
Vu qu'on parle un peu de conversion AN/NA, j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet... Relatif à un projet que j'ai
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/forums/t.372128,conversions-a-d-et-d-a-simultanees,post.5425517.html
Désolé pour la disgression!
29
J'utilise des M-audio OCTANE et Marian ADCON avec la 01v96 sur scène et ça tourne très bien sans PC, et avec une autre qualité que mes vieux ADA8000.
pour le studio, ce sont des RME Octamic D.
º¿º
30
Hors sujet :
>> Pierre-Alain : Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site de Marian et, après lecture du manuel, ce petit boitier me semble plutôt sympathique pour ajouter des E/S analogique à ma modeste Gina24...
Que penses-tu sincèrement du son de cette petite bestiole ??