Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Direct OUT avec insert I/O ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 8 042 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Direct OUT avec insert I/O ?
Peut on se servir du OUT de l'insert pour faire un direct OUT, ou bien pour par exemple réinjecter une tranche dans une autre..??

Merci a vous...
2

Salut !
Pourquoi diable voudrais-tu réinjecter une tranche dans une autre ??

Sinon, sur le principe, en utilisant un patch (utilisant des connections de type 'semi-normalisé'), rien ne t'empêche de récupérer le signal d'une tranche par la prise d'insert tout en la réinjectant dans la même tranche, comme le ferait un direct out...

Mais, avec ce genre de bidouille à base de patche 'passif' (sans ré-amplification après partage), tu risques de perdre pas mal de signal en chemin....

3
utiliser deux tranches pour la même entrée c'est parfois utile en sono: pour les voix, j'utilise régulièrement une tranche avec compresseur pour la face et une autre, sur la même entrée, sans compression pour les retours (et avec un autre EQ en prime). Mais il suffit pour cela d'affecter le même "AD" sur deux voies de la console dans le patch; pas besoin de câblage externe.
4
pout utilisé le OUT de l'insert seul il faut brancher le jack que jusqu'au premier "clic"
5
Citation de gora herria :
pout utilisé le OUT de l'insert seul il faut brancher le jack que jusqu'au premier "clic"Oui mais, dans ce cas, la chaine du signal est interrompue, non ??
Pour le dire autrement : lorsque l'on utilise l'insert uniquement en envoi (en enfonçant jusqu'au premier clic), est-ce que le signal est dupliqué entre l'insert à la tranche d'origine ??
6
désoler pour cette réponce tardive, mais j'ai du " monde " à la maison,,breffff

Citation :
Pourquoi diable voudrais-tu réinjecter une tranche dans une autre ??


ben pour avoir une tranche non traitée et une traitée dans laquelle je mets par exemple compresseur reverb, cela me permet d'avoir mon son de caisse claire "par exemple" sec, puis sur l' autre tranche mon son de claire traité et de doser a ma guise...


Citation :
Mais il suffit pour cela d'affecter le même "AD" sur deux voies de la console dans le patch;


je ne suis pas sur de savoir faire ça!!!!


Citation :
Oui mais, dans ce cas, la chaine du signal est interrompue, non ??


aucune idée!!! c'est pour ça que je " traine " sur fanzine....

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 23:03:25 ]

7
en fait cette technique est utilisée en studio et home studio "je crois " et je me demandais si ça pouvais etre interessant en live..

et, merci  LUC, je découvre une autre utilitée pour les retours de scènes...

bon les gars navrés, mais l'apéro fut douloureux et demain au taff, donc DODO..

Dans l'attente de vous lirent encore et merci a vous....
8
la chaine du signal n'est interronpue que si l'on branche jusqu'au bout dans l'insert
puisque pas de retour sur notre cable le signal de la tranche d'origine est coupé
9

La bonne question aurait donc été : le jack pour l'insert est-il de type normalisé (le premier clic de l'envoi coupe également le retour) ou semi-normalisé (le rertour n'est coupé que par le second clic)....

Je posais la question car les 2 types de connecteur existent...

10
OK!! alores un jack enfoncé au premier clic dans l'insert ( tranche 1), puis l'autre extremitée enfoncé entierement dans le line IN de la tranche 2, nous envoie bien le signal de la tranche 1 vers la tranche 2 sans couper le signal de la tranche1.

Ca marche je vien de faire un petit test rapidos..
je pourrais donc tester cette idée d'avoir tranche 1 caisse claire sèche, puis tranche 2 caisse claire mouillée...
( caisse claire ou autre évidement )...