Direct OUT avec insert I/O ?
- 19 réponses
- 8 participants
- 8 063 vues
- 8 followers
Simple Jack
Merci a vous...
- 1
- 2
KaeRZed
Salut !
Pourquoi diable voudrais-tu réinjecter une tranche dans une autre ??
Sinon, sur le principe, en utilisant un patch (utilisant des connections de type 'semi-normalisé'), rien ne t'empêche de récupérer le signal d'une tranche par la prise d'insert tout en la réinjectant dans la même tranche, comme le ferait un direct out...
Mais, avec ce genre de bidouille à base de patche 'passif' (sans ré-amplification après partage), tu risques de perdre pas mal de signal en chemin....
Luc Henrion
gora herria
KaeRZed
pout utilisé le OUT de l'insert seul il faut brancher le jack que jusqu'au premier "clic"Oui mais, dans ce cas, la chaine du signal est interrompue, non ??
Pour le dire autrement : lorsque l'on utilise l'insert uniquement en envoi (en enfonçant jusqu'au premier clic), est-ce que le signal est dupliqué entre l'insert à la tranche d'origine ??
Simple Jack
Citation :
Pourquoi diable voudrais-tu réinjecter une tranche dans une autre ??
ben pour avoir une tranche non traitée et une traitée dans laquelle je mets par exemple compresseur reverb, cela me permet d'avoir mon son de caisse claire "par exemple" sec, puis sur l' autre tranche mon son de claire traité et de doser a ma guise...
Citation :
Mais il suffit pour cela d'affecter le même "AD" sur deux voies de la console dans le patch;
je ne suis pas sur de savoir faire ça!!!!
Citation :
Oui mais, dans ce cas, la chaine du signal est interrompue, non ??
aucune idée!!! c'est pour ça que je " traine " sur fanzine....
[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 23:03:25 ]
Simple Jack
et, merci LUC, je découvre une autre utilitée pour les retours de scènes...
bon les gars navrés, mais l'apéro fut douloureux et demain au taff, donc DODO..
Dans l'attente de vous lirent encore et merci a vous....
gora herria
puisque pas de retour sur notre cable le signal de la tranche d'origine est coupé
KaeRZed
La bonne question aurait donc été : le jack pour l'insert est-il de type normalisé (le premier clic de l'envoi coupe également le retour) ou semi-normalisé (le rertour n'est coupé que par le second clic)....
Je posais la question car les 2 types de connecteur existent...
Simple Jack
Ca marche je vien de faire un petit test rapidos..
je pourrais donc tester cette idée d'avoir tranche 1 caisse claire sèche, puis tranche 2 caisse claire mouillée...
( caisse claire ou autre évidement )...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2