Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1294
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 16 bus ??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 16 bus ??
Bonjour à tous...

En lisant le manuel de cette magnifique console numérique, mon attention a été attirée par une fonction disponible au niveau des envois auxiliaires : le mode 'Variabl' ou 'Fixe'.

D'après ce que j'ai compris, en mode 'Fixe', le niveau d'envoi de chaque tranche dans l'auxiliaire concerné ne dépend plus d'un potard maix d'un switch 'On/Off' qui envoie (ou non) au niveau nominal 0.0db.

Par conséquent, si l'on passe les auxiliaires en mode 'Fixe' / Post-Fader et que l'on assigne (via le Patch Numérique) ces auxiliaires à des sorties, ils se comportent comme des Bus supplémentaires, non ??

Cela voudrait donc dire que, en cas de besoin, on peut disposer de 16 bus d'enregistrement : les 8 bus 'classiques' et un maximum de 8 auxiliaires commutables en bus supplémentaires...

J'ai bon ou bien j'ai rien compris ??
2
Et hop !!
Un p'tit auto-up !!
3
Hors sujet :
Ma question est débile ou personne ne sait y répondre ??
4
DSL... j'attend de lire comme toi!!!
5
Hors sujet :
Citation de carbone14:
DSL... j'attend de lire comme toi!!!Ce qui prouve déjà que ma question n'est pas si débile que ça...


6
la ou il y a confusion,c est qu un bus c est un bus..un aux qu il soit en variable ou fixe, pre ou post,n est autre qu un bus. bus aux, bus group,bus stereo,bus solo..
ensuite d apres ce que tu dis comprendre d ela notice ( j ai pas lu ),oui il semblerait que l aux en mode fixe se comporte un groupe (au niveau de l envois vers le bus aux en tout cas).
mais on peut dire aussi et surtout qu il se comporte  comme un aux classique(variable mode)calé a zero manuellement .
ou qu un aux calé a zero db et en post sort comme un groupe (au niveau de l envois vers un rec)
sur cette console de toute facon,groupes,aux ou sorties directes,adat,pre,post a tout les etages, tu n as que l embarras du choix pour recorder 16 sorties.

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 19:13:37 ]

7
J'ai utilisé le terme 'bus' (qui, je te l'accorde, est généraliste) pour coller à la terminologie du manuel.
Perso, j'aurais plutôt dit :
- 8 sous-groupes d'origine
- 8 envois auxiliaires passés en mode 'fixe' se comportant comme 8 sous-groupes supplémentaires
(puisque le switch d'envoi se limite à un 'On/Off' et que le niveau d'envoi est celui du Fader...)

Citation de john-deuf :
sur cette console de toute facon,groupes,aux ou sorties directes,adat,pre,post a tout les etages, tu n as que l embarras du choix pour recorder 16 sorties.Oui, certes.
Mais, du coup, je me dis :
- j'ajoute une carte MY8AT
- j'utilise 2 convertos AD sur les 2 ports ADAT pour disposer de 32 entrées analogiques
- je branche les 2 sorties ADAT sur la carte son qui va bien (MOTU, RME, ...)
- j'utilise les 8 groupes + les 8 auxililiaires en mode 'fixe' pour disposer de 16 bus de sortie, le tout disponible sur mes 32 entrées
... ... ...
Et là je dispose d'une façon de bosser qui me parle...

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 20:30:11 ]