Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1322
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Enregistrement multi piste

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multi piste

Bonjour,
Comme l'indique le sujet je voudrais faire de l'enregistrement multi piste en live avec la 01v96 et une motu mk3 896, je voudrais avoir les 24 pistes.
Sachant que la motu 896 mk3 a 8 entrées analogique + 16 ADAT (8 adat A, 8 adat B) je voudrais savoir comment faire pour faire fonctionner le tout, je débute dans le milieu du multi piste j'utilise cubase 5.
Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble que la motu fonctionne en standalone, avec la dernière configuration connue. Par contre, évidemment, si l'ordi plante, rien ne dit qu'il ne plante pas la carte aussi... 

Perso, c'est pour cette raison (enfin pour l'éviter !) que je me suis acheté un HD24 pour enregistrer du live.

Pour en revenir au cas de BBBand, le plus sûr selon moi serait ta solution N°1 comme ça il conserve ses inserts et ses omni (pour gérer les retours par exemple...)
12
Il y a d'ailleurs peut-être moyen de "simuler" une panne :

- lancer un record dans cette config
- arracher à la sauvage le câble firewire de la carte son
- vérifier que ce qui rentre dans la motu arrive toujours à la console

HD24 powaaa !!
13
Merci à tous pour votre aide, oui la motu mk3 896 fonctionne en stand alone, je opte pour la 1er solution comme dit je conserve mes 4 omnis, je vais faire des essais conqurès cet apres midi au pir j'aurais deja 16 pistes sur pour l'enregistrement et je ferais des bus pour les choeurs, et la batteire pour arriver jusqu'à 16 je m'y prend un peu tard le concert c'est ce soir...

Encore merci à tous et bon week end,

Musicalement,

BB Band
14
Un truc me vient à l'esprit : il peut y avoir des soucis de synchro quand t'utilises plusieurs appareils numériques différents.
Attention : je susi absolument pas sûr de moi, si certains peuvent confirmer ou infirmer....
15
exact, il faut bien s'assurer qu'il y ait une seule machine "master" et que toutes les autres lui soient asservies; rien de bien complexe: la synchro est véhiculée par le signal ADAT, mais il faut y faire attention.

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:45:05 ]

16
Et dans un souci de stabilité pour la scène, il vaut mieux que la 01v96 soit maîtresse. Les autres machines peuvent être asservies à son horloge simplement par l'Adat, ou par Wordclock.
17
clair! Si l'enregistrement est fichu tant pis mais si la sono lache...