Sujet de la discussionPosté le 20/11/2010 à 15:56:04Utiliser la 01v96 comme console de casques ?
Salut.
Peut t'on utiliser la 01v96, en regroupant par paire les sorties, comme console de retours casques ?
on peut affecter des signaux comme pour des retours scène, mais ces signaux sont en mono. Comment gérer facilement des signaux stéréo, sans régler chaque canal gauche et droite indépendamment .
Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, mais Joltoeg a eu raison...car depuis l'ère de la 03D vous pouvez brancher un casque directement sur la sortie AUX (ou OMNI) ! (lire et comprendre la doc de ces consoles). Certes, le niveau n'est pas follichon avec peu de réserve (+18dB avant distorsion (6,16V) soit 1 W sous 32 ohms..) mais dans un contexte pas trop bruyant cela suffit et est complètement digéré par l'électronique de la console. Je suis batteur et ça m'est arrivé de l'utiliser également.
En plus, ça dépanne autant que des amplis casque en cochonium cités précédemment (je le sais, j'en ai...).
Pour info, les "préamps" casque, ça n'existe pas ! Quant à savoir si ça fait "pro" d'utiliser un "préamp casque Berhmachin" au lieu d'exploiter une possibilité technique prévue par la console, c'est un autre débat...