Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1307
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Utiliser la 01v96 comme console de casques ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser la 01v96 comme console de casques ?

Salut.

Peut t'on utiliser la 01v96, en regroupant par paire les sorties, comme console de retours casques ?

on peut affecter des signaux comme pour des retours scène, mais ces signaux sont en mono. Comment gérer facilement des signaux stéréo, sans régler chaque canal gauche et droite indépendamment .

Merci de vos précieux conseils.

spok

Afficher le sujet de la discussion
11

Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, mais Joltoeg a eu raison...car depuis l'ère de la 03D vous pouvez brancher un casque directement sur la sortie AUX (ou OMNI) ! (lire et comprendre la doc de ces consoles). Certes, le niveau n'est pas follichon avec peu de réserve (+18dB avant distorsion (6,16V) soit 1 W sous 32 ohms..) mais dans un contexte pas trop bruyant cela suffit et est complètement digéré par l'électronique de la console. Je suis batteur et ça m'est arrivé de l'utiliser également.

En plus, ça dépanne autant que des amplis casque en cochonium cités précédemment mrgreen  (je le sais, j'en ai...). 

Pour info, les "préamps" casque, ça n'existe pas ! Quant à savoir si ça fait "pro" d'utiliser un "préamp casque Berhmachin" au lieu d'exploiter une possibilité technique prévue par la console, c'est un autre débat...

https://abersroad.com

12

j'étais en train de relever l'erreur mon erreur sur " pré ampli casque " .

Il y a quoi comme défault sur le préampli behringer ? 

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .