aide demandée problème de connexion de studio manager avec l'ordi
- 23 réponses
- 6 participants
- 6 984 vues
- 6 followers

Humangroove

bonjour,
je viens d'acheter une 01V96v2, j'essaye de la faire fonctionner sur mon mac et rien ne marche.
j'ai installé studio manager, l'éditeur, le driver audio... tout ça avec les dernières versions.
j'ai du rater une étape mais là je ne vois pas du tout le problème.
si quelqu un a une solution...
merci

Super Giorgio

Je travaille sur PC....
Quand tu lances SM tu as un premier écran qui affiche les matos YAMAHA...
As-tu bien ta console qui apparait ? Sinon menu FILE > Setup
Ensuite quand tu as cliqué sur ta console, apparait l'écran des faders...tu dois alors aller dans le menu FILE> system Setup pour déterminer la connexion USB...
Bonne chance...
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 13:31:40 ]

Tibo22

Quelle est la version du firmware de la console?
J'ai galéré pendant très longtemps a faire la synchro sur mac, et il à fallu que je mette le dernier MAJ de la console et depuis ça marche très bien.

joltoeg

Bonjour, je vais peut-être me faire brassé vu que je suis sur PC mais dans ce cas il y a un ordre d'installation :
USB/midi driver ; studio manager ; puis 01v96 editor.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur MAC
Joltoeg!

Humangroove

alors après avoir suivi vos explications:
j'ai refait l'installation des logiciels dans l'ordre de joltoeg, SM reconnait ma console.
mon firmware est le 2.0 , et qu on j'essaye de fair la mise a jour ça ne marche pas.
dans le system setup de SM dans input port il y a not assigned et il ne me propose rien d'autre qd je clique dessus...

OldMcDonald

Si studio manager ne te propose pas les ports midi de la console c'est que les pilotes midi yamaha sont pas installés.

Humangroove

et bien pourtant j'ai fait l'install avec le driver USB pris sur le site et elle se passe bien...
y a t'il un moyen sur mac devoir si le driver est bien là?

joltoeg

Peut-être mettre la console en 2.40.
Joltoeg!

Humangroove

j'ai téléchargé le firmware 2.4 mais il ne veut pas s'installer non plus!! j'ai l'impression que l'ordi ne reconnais pas du tout la table!!

joltoeg

as tu essayé de changer de cable et de port USB?
Joltoeg!

Humangroove

biensur!!
et il marche très bien avec mon imprimante.

joltoeg

quand tu ouvres SM file puis setup qu'est ce que ça te dit?
Joltoeg!

joltoeg

autre idée as tu configurer les bon ports sur la console?
Joltoeg!

Humangroove

alors il reconnait la table, et qd j'ouvre le system setup les port d'entrée et de sortie sont not assigned
et je n'ai pas d'autres choix, malgré que j'ai installé l'usb driver

Humangroove

sur la console j'ai tout essayé, en midi, en usb... rien ne marche

joltoeg

Sur la console tu vas dans diosetup, onglet midi/host et en dessous de midi fonction dans studio manager il faut mettre port : usb et ID 1.1
Joltoeg!

Humangroove

oui j'ai fait aussi çà...
je pense avoir tout essayé et là je sèche...
qd tu fais la MAJ du firmware de la console tu as juste a branché la console en USB et lancer l'update?

OldMcDonald

Bah je persiste : si tu n'as pas les ports midi qui apparaissent dans studio manager c'est que tes pilotes midi sont pas installés.
Installe un utilitaire midi quelconque qui te permette de voir les ports midis installés et s'ils n'y sont pas (comme je le pense) désinstalle et réinstalle (sur pc c'est ce que je ferais...).
Ceci-dit les Mac-eux il n'y a pas un endroit genre 'propriétés système' où sont listés tous les détails (genre ports midi etc... ?).

Humangroove

je suis d'accord avec toi McDo c'est surement ça mais j'ai pourtant fait l'install correctement
et j'ai même essayé de ne passer que par les cables midi, et rien non plus.
alors que j'utilise mon clavier en midi pour piloter Kontakt et que ça marche nickel

OldMcDonald

ton clavier il est branché où ? dans la 01V ?

Humangroove

non il est sur un midiman 2x2 relié à l'ordi en USB

Humangroove

la table est directement branchée sur le mac en USB

Anonyme

Humangroove

bonsoir sanaamedia,
moi la solution a été de déplugé toutes les prises USB qui étaient sur l'ordi en ne laissant que le clavier et la souris
sinon je pense qu il y a conflit entre les différents ports.
bon courage
- < Liste des sujets
- Charte