Sujet de la discussionPosté le 15/05/2011 à 02:17:08comment gérer les sorties omni pour les retours
Bonjour a tous et désolé de ma question peut etre simple pour vous -
je possède depuis quelques jours une 01v96 vcm et je patauge complétement meme avec la doc.
je voudrais savoir comment dans le detail ( pas a pas ) envoyer sur la sortie omni out 1 5 voie ( 1 guitare une basse une chant etc )et régler le volume de chaque instrument ou voix puis le volume général de ce retour.
En maintenant la touche home enfoncée , puis en enfonçant la touche aux , on copie la " facade sur l'aux en question . Ca peut servir s'il faut envoyer vers un aux une sauce rapidement .
Pour la reverb dans l'aux , aprés avoir selectionné l'aux , on envoit le ST return . Comme on le fait pour la Facade .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 11/04/2012 à 11:54:06
Pas de soucis, mais effectivement j'ai souvent des musiciens qui me demande la même chose que la façade. C'est super pratique, comme ça ils se rendront compte que la diffusion étant différente entre la face et les retours ça ne donne pas la même chose avec pourtant les mêmes envois!!!
Oui , et attention aux statiques généreux qu'on devra éviter dans les retours . Genre OH batterie . éloigné de la facade , il seront prés a accrocher dans le retour . Vaut mieux partir sur un set vierge quand même ...Et prévoir des sides avec un peu de tout .
Bonjour,
J'aurais besoin de 4 retours supplémentaires sur ma console 01V96i. Je dois donc mettre une carte MY4-DA.
Je n'ai pas compris comment ces quatre retours seront physiquement gérés ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Dominique Bercier