Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet comment gérer les sorties omni pour les retours

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 15 533 vues
  • 9 followers
1 comment gérer les sorties omni pour les retours
Bonjour a tous et désolé de ma question peut etre simple pour vous -:)

je possède depuis quelques jours une 01v96 vcm et je patauge complétement meme avec la doc.

je voudrais savoir comment dans le detail ( pas a pas ) envoyer sur la sortie omni out 1 5 voie ( 1 guitare une basse une chant etc )et régler le volume de chaque instrument ou voix puis le volume général de ce retour.

merci pour vos lumières

cordialement.

JC

Cordialement.

 

JC

2
Hello,

Le principe de la 01V96 ce sont les "layers" - des couches...
Par défaut les Faders que tu as devant toi sont dédiés aux tranches 1 à 16 envoyées dans le main out (sortie générale stereo... (exemple voie 1 guitare, voie 2 chant...)
Par défaut, si tu pousses, sur le petit bouton AUX1 (juste en dessous de FADER OUT à gauche) les faders qui sont alors devant toi sont ceux qui vont gerer le retour 1 (Omni 1) MAGIQUE ! Ils vont pouvoir envoyer (en volume) un peu de guitare (voie 1) ou beaucoup de chant (voie 2) tout cela sans modifier le layer de base que tu retrouves en poussant sur bouton home meter... les faders vont bouger tout seul pour se positionner à l'endroit que tu auras choisi en fonction de ton AUX 1 ou de ton MAIN OUT
Idem pour ommni 2 (AUX 2)....Par défaut les AUX 5 à 8 sont dédiés à l'envoi des effets sur chaque tranche !:bravo:

3
Et tu retrouves tes masters d'aux en passant sur le layer 'master', la serigraphie tout en bas de la console t'indique a quel master correspond tel fader (aux 1 a 8 et bus 1 a 8)

SharktOoth

4
Hé JC, ça te ferait mal aux doigts de te manifester...cordialement
5
Bonjour, non cela ne me fait pas mal aux doigts de me manifester mais il m'arrive de me déplacer pour mon travail et je ne suis pas connecté sur le net. Ceci étant dit sans aucune mauvaise pensées, un grand merci pour vos réponses, je ne manque rai pas d'appliquer ce que vous avez su bien détailler et vous ferai un retour d’expérience. encore merci pour votre précieuse aide

Cordialement.

 

JC

6
Bonsoir, merci pour vos conseils éclairé ça fonctionne parfaitement c'est un régal !!!

La ou ca deviens plus galère :

je souhaiterai affecter des effets, reverb par exemple sur un micro, puis régler le volume de l'effet via l'auxiliaire 5 comme cela je puis en mettre plus ou moins sur telle ou telle voie

et donc faire de meme pour aux 6 a 8 avec une effet différent.


merci

Cordialement.

Jean-Claude

Cordialement.

 

JC

7
Bonsoir
Depuis le temps soit tu as trouvé la réponse à ta dernière question soit tu as abandonné...

Je peux t'expliquer si tu as toujours besoin.

A tous ceux qui maitrisent:

Je renvoie comme expliqué ci dessus 4 mix à 4 casques différents dans la pièce de prise de son
Donc
  • sur la "couche" AUX1 j'ai le mix du casque 1 qui convient au musicien 1 via OMNI OUT1
  • sur la "couche" AUX2 j'ai le mix du casque 2 qui convient au musicien 2 via OMNI OUT2... etc

, chaque AUX est traité avec une réverb répartie au choix du musicien.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour écouter depuis la cabine Table/Ordi ce qui se passe dans le casque 1 ou dans le casque 2... etc.
Donc quand un musicien me demande de modifier un paramètre je le fais à "l'aveugle" sans entendre... galère, c'est quoi la solution, j'arrive pas à trouver comment envoyer une sortie Omni out 1-2-3 ou 4 dans le monitor.

Les aux n'ont pas de retour vers le bus stéréo, j'ai bien pensé aux bus 1-2-3....8 qui eux ont un retour vers le stéréo (affecter le BUS1 à la sortie Omni 1... BUS4/sortie Omni 4) mais du coup je perds le mix avec les faders de ce qui part dans les BUS...Pénible!
8
Et bien il suffit de passer sur la couche "master" et de faire un "solo" sur un de tes 4 aux qui servent au casques et là tu entends le mix que tu envoie à chaque musicien.

Joltoeg!

9
Et bien il suffit d'aller sur le layer "master" et de faire un solo sur un des 4 aux que tu veux écouter.

Joltoeg!

10
Ah ben oui:oops:

Je vais essayer ça....

Merci