Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet regler la resolution d'une 01v96 v2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
1 regler la resolution d'une 01v96 v2
Bonjour à tous

Y a-il un réglage pour changer la résolution ( 24 bits ou 16 bits) d'une 01V96?
Je ne trouve dans le DIO/Setup que la possibilité de choisir la fréquence d'échantillonnage.
Par defaut elle est en 24b ou pas?

Merci d'avance

G
2
Bonjour Grillo,
Il n'est pas possible de modifier la résolution. Cependant, si ta question porte sur le fait de pouvoir utiliser les sorties numériques dans un autre format que le 24 bits, il y a une explication page 75 du Manuel (Application de Dither aux sorties numériques). Concernant les sorties ADAT et 2 TR OUT DIGITAL (et les cartes optionnelles si installées), il est spécifié page 289 (Caractéristiques des sorties numériques) que c'est paramétrable en 16, 20 ou 24 bits.

https://abersroad.com

3
Merci beaucoup Remy29!!
Je reprends le manuel aux pages spécifiées.
Si je comprends bien par defaut la resolution (sans utiliser les sorties numeriques) est de 24bits, c'est bien ça?
cdt

G

4
Reponse p 288
Oui toutes les convertions AN et NA sont en 24 bits

Merci pour ton eclairage

G
5
Si la 01V est dans sa config d'origine :
- les entrées / sorties analogiques sont en 24 bits (page 11 du manuel)
- la gestion interne est en 32 bits (page 11 du manuel) ;
- la sortie "2 TR OUT DIGITAL" est à la norme IEC-60958 (page 71 du manuel). D'après les infos glanées sur Wikipedia, sur fiche RCA sa résolution nominale devrait être en 20 bits (d'où l'utilité de la fonction "dither" pour l'adapter aux autres appareils numériques qui seraient en 16, 20 ou 24 bits). Pour les slots de carte optionnelles, cela dépend de la carte (voir pages 71 et 72 du manuel).

https://abersroad.com