Sujet de la discussionPosté le 28/04/2015 à 11:42:47Un potentiomètre s'affole ......
bonjour, je rencontre un soucis avec ma 01v96 .... lorsque j'utilise la fonction "pair" sur les cannaux stéréos 15-16 un des deux potentiomètre se balade tout seul de haut en bas. Je précise que si je coupe le lien des 2 , plus de problème en solo ....
Au vu des photos il semblerait en effet que la console avait de toute façon besoin d'un nettoyage
Si il y a tout de même une amélioration, il y a donc de grande chance que cela soit lié au fader (20 euros le fader chez ThoTho). Tu peux toujours en acheter un ou deux, les remplacer, et voir si vraiment ça vient de là sans trop prendre de risque. Sur une O3D j'avais eu un problème similaire, mais à force de nettoyage j'ai fini par récupérer tous les fader mais cela prend du temps, tu y passes une ou deux bombes d'air et une petite bombe de produit type "contact F2".
Oui un gros nettoyage lui a fait plus grand bien ..... j'ai balancé comme tu as dit du l'air et du KF special potards en alternance et y'a du mieux. je vais en effet opter pour la solution d'un remplacement sur les lignes stéréos qui me posent problème dans un premier temps et puis on verra par la suite
En tout cas merci Remy , et une fois le remplacement fait, je ferais suivre les résultats
Potentiomètres reçus ce matin, opération de remplacement sur les lignes problématiques, le remplacement s'est fait assez facilement, calibrage apres le remontage, plus aucun problème constaté ! donc voila le soucis venait bien de la vieillesse des potards ...... je changerai tous les autres par la suite pour etre serein !
Je suis curieux de savoir combien t'a coûté l'opération.
Sinon, à l'avenir pense à bien protéger ta console de la poussière quand tu ne l'utilises pas, même si c'est pas toujours évident !
Je suis curieux de savoir combien t'a coûté l'opération.
Sinon, à l'avenir pense à bien protéger ta console de la poussière quand tu ne l'utilises pas, même si c'est pas toujours évident !
le problème ne venait pas de moi malheureusement je l'ai acheté dans cet etat ...... 20€ par potentiometre chez thomann et environ 3h de temps pour le remplacement